RC Lens-Paris-SG : Score final (1-3)

Le résumé

Vaillants, les lensois s’inclinent logiquement face à des parisiens sans inspiration mais qui auront eu le mérite d’être réaliste. L’ouverture du score de Coulibaly à la 10ème minute aura enflammé un Stade de France très rempli, mais la joie s’éteindra à la demi-heure où successivement Cabaye et Maxwell feront plier un Riou pourtant impérial jusque là. Le penalty de Cavani à la 55ème minute de jeu achèvera les espoirs lensois (1-3).

Le fait marquant

Au retour des vestiaires, les lensois auraient pu revenir dans le match, mais l’arbitre de la rencontre Nicolas Rainville va changer la tournure du match. Un penalty généreux accordé à Cavani, une expulsion sévère de Gbamin, suivi de deux expulsions en 5 minutes. Celle de Cavani encore très discutable, et celle de Le Moigne pour un deuxième carton jaune. Le match ne sera plus le même après cela.

Lumière sur…

… le collectif lensois. Malgré un effectif parisien décimé, la prestation lensoise n’est pas à sousestimer. Très solidaires, ils auront mené pendant une demi-heure avant de craquer sur un tir de Cabaye. Ils n’auront certainement pas à rougir de cette prestation qui démontre largement les qualités d’un candidat au maintien.

2 commentaires

  1. #72859 JD62 -

    Et en plus malgré la victoire du PSG M.thierey s’excuse auprès de M.Khalafi pour un « mauvais arbitrage » et a t’il fais la même chose auprès de M.Martel

  2. #72813 NicoLens -

    Merci l’arbitre. Non seulement, il nous fait perdre le match, mais en plus il a gâché le spectacle de la 2ème mi-temps et surtout il nous prive de 2 joueurs pour le (ou les) prochain(s) match(s). Vive l’arbitrage français, vive la LFP.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close