C’est un Gervais Martel confiant qui s’est présenté à la presse ce jeudi après-midi. Le président lensois a d’abord fait montre de son entière détermination quant à l’opération survie du club:
«Aujourd’hui, le club est en difficulté. J’exprime ça sur la forme puis sur le fond. Après, le plus important, dans tout ça, c’est le club. On doit garder confiance sur les onze matchs qui restent, notamment celui qui nous attend à Montpellier. Il reste encore matière à éviter d’aller en Ligue 2. Il y a des gens qui croient en ce club et je voulais les assurer de la détermination sans faille qui est la mienne. Ce club, je l’ai dans mon cœur depuis plus de cinquante ans. Et on ne me refera plus».
Martel a ensuite abordé le sujet des finances fragiles du Racing:
«Il n’y a pas d’inquiétude. Que vous dire de plus sur les finances du Racing ? J’ai fais un point avec les collectivités, avec qui je suis en bons termes. Il était important de faire un point sur un certain nombre de questions que les gens peuvent se poser. L’année dernière, on a perdu 800 000 euros, soit une goutte d’eau quand on voit les 120 millions de perte du football français. Cette année, le RC Lens aura un bilan équilibré. Et si le club venait à descendre, il repartirait en Ligue 2. Et non pas en National ou même en Division d’Honneur… J’entends tellement de choses depuis trois ou quatre ans… La vraie inquiétude, pour nous, se tient dans le fait qu’on est dix-neuvième de Ligue 1. J’ai connu des gens qui ont été inquiets toute leur vie et qui sont morts inquiets. Moi, je n’ai pas envie de mourir tout de suite».
Enfin le président lensois explique les raisons qui lui confèrent une confiance pour les matchs restants:
«J’ai foi en mon club. Les joueurs sont les mêmes que ceux qui ont permis à ce club de revenir de remonter en Ligue 1. Après coup, on peut toujours dire que c’était facile mais ça ne l’a pas été. Nous sommes dans un moment où nous rassemblons toutes les énergies. Je crois en l’être humain. On est capables de faire face. L’affaire parait perdue ? Elle va donc être d’autant plus belle. C’est un challenge fabuleux».
encore un beau discourt
Depuis qu’il est président c’est normal en même temps .
Martel, un vrai supporters et peut être le premier supporter du club de Lens
il consomme c slip ou quoi…. merde je comprend rien au foot quand je lis ces phrase
Quoi ! Martel c’est toi qui va aller sur le terrain claqué 4 buts a la place des joueurs c’est bien beau de parler mais la, la sonnette d’alarme est allumé depuis septembre il serait temps de réagir, je sait bien qu’on ai pas encore foutu … du moins mathématiquement mais la il faut très vite agir, et mettre un coup de deuxième la car les autres sont déjà bien partis et il nous laissent sur la ligne de départ !!!
Là t’en fais un peu trop Martel…