Déja affecté par la descente en 2008, le président lensois Gervais Martel ne veut pas revivre ce scénario et annonce qu’il partirait de la présidence si le club venait à redescendre une nouvelle fois :
«Le groupe a connu la relégation en 2008 et est encore traumatisé. Moi, je ne suis pas engagé dans le foot pour vivre des relégations. Si on n’était pas remontés aussitôt en 2009, le club aurait continué sans moi. Je partirai vraisemblablement (ndlr: si Lens redescend). Je travaille pour ce club, et ça m’est insupportable de savoir le Racing à la 19e place. Mais on croit au maintien. On ne descendra pas. On y arrivera à base de détermination et d’enthousiasme. A moi de trouver les mots pour transcender le club.»
SI E RCLENS DESCEND 1 DEPOT DE BILAN 2 DESCENTE RN NATIONA VOIR STRASBOURG 3 GM PART ON PERDRA UN HOMME QUI ADORAIT SON RCLENS 4 IL FAUT A TOUT PRIX SE MAINTENIR CAR AVEC NOS JEUNES ET ARRIVEE DES FIN DE CONTRAT RUNJE AKALE MAOULIDA KOVACEVIC DEMON C EST EUX ES RESPONSABLES
je croisqui dit ça pour motiver les joueurs lens sans gervais impossible
vous savez quand il a pus il a toujour aider le club et je sait qu’il le fera encore si d’abort les joueurs ensuite gervais et nous on si mets tous je pense que sincerement on s’ent sortira et allez lens dans tous les coeurs
je souhaite que tu ai raison WISNIEWSKI
deja si MARTEL part on sera en ligue 2 mais c est pas le cas debarassons nous des parisiens et apres le championnat reprend ses droits et c est qu il va falloir se montrer fort avec les jamlbes et dans la tete.mais on s en sortira.
Et si MARTEL part, le club survivra t’il ?