Président forcément déçu du Racing Club de Lens, Gervais Martel est revenu sur le derby du Nord qui s’est conclu par une victoire du LOSC à Lens (1-4) :
« Ce que je regrette c’est qu’on arrive à revenir à un partout alors qu’on joue à 9 contre 11 et que l’on se prend un deuxième but sur un ballon flottant. Prendre un deuxième but comme ça à 9 contre 11, c’est sur c’était fini ! Ce que je retiens c’est l’état d’esprit car pour revenir c’était compliqué surtout en infériorité numérique. De toute façon, je ne m’attendais pas à une saison tranquille. Ce n’est pas un derby gâché mais un derby perdu. Depuis que je suis président, j’en ai connu beaucoup. Cela ne me laisse jamais un souvenir impérissable. Moi je m’intéresse à la saison de Lens, et elle ne se base pas seulement sur ce match. On a d’autres échéances importantes qui arrivent. Lille a su saisir sa chance. C’était compliqué pour eux car, à un quart d’heure de la fin, on était encore à un partout. A nous de réagir dans les jours qui viennent. Concernant l’incident sur l’arbitre de touche, je pense que la personne qui a jetée ce projectile sera très vite identifiée. Une plainte sera déposée et le coupable sera exclu des stades. L’animosité qui pourrit l’ambiance, c’est inadmissible. Il ya aura une procédure qui sera mise en place. »
Les mentalités évoluent et pas forcément dans le bon sens… il y a encore quelques années, un président aurait tapé sur la table sur une défaite à domicile dans le derby du nord, aujourd’hui, c’est un match parmi tant d’autres, les supporters sont plus concernés par le derby que le club…. Pour nous c’est un grand échec, j’en connais plein y compris moi qui allons se faire chambrer au boulot…. merci !