Martel «Du déchet, mais de la volonté»

Interrogé par le site officiel du RC Lens, le président Gervais Martel a notamment évoqué la situation sportive assez compliquée pour Lens après la descente l’année dernière :

« Les matchs, je les vis comme tout le monde, je fais des analyses comme tout le monde. Après, la notion de spectacle… […] Aujourd’hui, on a un système au niveau de la formation et du jeu à la française où il n’y a pas beaucoup d’espace pour les joueurs, contrairement au football allemand. On a des marquages de zone qui sont extrêmement strictes. […] Dans le plan 2004-2009, je voulais avoir une équipe qui aille vers l’avant et qui puisse justement répondre aux attentes du public. Maintenant, ce n’est jamais simple. […] On n’est pas les derniers de la classe. J ’ai connu, encore une fois sans citer de noms, des clubs qui ont des résultats, qui jouent derrière et qui arrivent à marquer un but pour prendre des points. […] On a du déchet dans le jeu, oui, mais on a aussi de la bonne volonté. »

Réagissez à l'article

3 commentaires

  1. #4955 DEBETHUNE -

    les resultats s’obtiennent d’abord en défendant bien,q ue tout le monde fasse son travail sur le terrain, joue en bloc, il faut un equilibre, on ne peut pas gagner en defendant a onze ou attaquer en laissant les trous derriere, sinon on ne gagnera pas beaucoup de matchs, apres si tu as de supers joueurs, tu peux faire du spectacle collectivement style NANTES il y a quelques années, c’etait un régal de les voir jouer, mais avec l’equipe actuelle on a largement les moyens de se maintenir voir de finir dans le milieu du tableau.

  2. #4954 DEBETHUNE -

    tres juste, il faut la DNCG partout, pour que tout le monde soit un pied d’egalité ce qui est loin d’etre le cas en europe, c’est meme l’anarchie dans certains pays, dans le velo c’est pareil on est un pays propre, la non plus tout le monde n’est pas sur le meme pied d’egalité, mais au foot comme sur le velo gardons ce cap, car le retour du baton arrivera peut etre plus vite qu’on ne le pense, toput ces clubs foireux anglais espagnols qui vivent au dessus de leurs moyens, tout ca s’ecroulera peut etre un jour comme un chateau de carte

  3. #4953 talisker -

    Oui, je persiste a dire que le football français est moderne car on sort des champion’s legaue avec des budgets propres et saint! C’est bien simple, il n’y a qu’a installer la DNCG partout en europe et je rigolerai de voir le resultat des restrictions budgetaires. Le football français est sur la bonne voie et se modernise.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close