Tandis que le derby entre Lens et Lille a été programmé le samedi 26 octobre à 21 heures, l’entraîneur du LOSC Bruno Genesio a fait part de son courroux sur ce choix, qui obligera son équipe à rejouer seulement trois jours après un match à Madrid contre l’Atlético.
« Étonné, le mot est faible. Je suis… je ne veux même pas dire le mot parce que je veux rester poli, a-t-il explosé ce jeudi en conférence de presse. C’est une irresponsabilité, même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis. (…) Enchaîner à Monaco, à Madrid puis à Lens le samedi, c’est juste scandaleux.
On va me dire qu’il y a Marseille-PSG et Nice-Monaco, mais quand on fait un calendrier, on le sait. Si on a un petit peu de réflexion foot, on ne met pas ces trois matches sur la même journée. Le foot appartient aux joueurs, les acteurs essentiels du football. Sans eux, il n’y a pas de télé, d’entraîneur, d’arbitre, de président de la Ligue, rien. Maintenant que c’est fait, on va s’adapter. Peut-être qu’on ira Madrid avec une équipe réserve pour se préserver pour le derby. Et puis on nous reprochera de ne pas jouer la Ligue des champions à fond », a-t-il conclu, très remonté.
Moi je trouve cette programmation très bien. ;)
Cette saison, on a joué à Monaco le dimanche à 15h alors qu’on avait joué le jeudi à Athènes à 20h, donc moins de 3 jours après.
Oui tout le monde est logé à la même enseigne en fait.
Toujours est-il que ces pleureuses ont gagné hier soir et nous relèguent à la 5ième place.
Oui eux ils marquent des buts.
Des brayous ces clébards. Genesio e fera pas long feu dans ce club à mon avis.
Mauvais joueur. L’année dernière, Lens était dans la même situation. C’est aussi la conséquence de la financiarisation du football. Voir l’interview de G. Martel.
Mon dieu comme je regrette les années ou tout le monde jouait le même soir , à la même heure , ah ces bons vieux multiplex à la radio , on avait le son et pas l’image mais je garde de bons souvenirs de ces années là . Maintenant les retransmissions se font de manière anarchique avec de multi diffuseurs et jamais les mêmes d’une année à l’autre , un vrai foutoir ! Et bonjour l’équité sportive , c’est vrai , je comprends les uns et les autres qui se sentent lésés parce qu’ils ne jouent pas à la même , c’est vrai que c’est pas top pour la récupération . Le nouveau monde est ainsi fait et on n’y changera plus rien , c’est ainsi ..
Oui, triste époque.
Ah oui quelle tristesse.
Mdr il se plaint belle affaire!! ces lillois restent toujours les même toujours à aboyer pour n’importe quoi!!! Allez Lens!!!
Ils se tapent la honte.
Pour info il n’y a pas que Lille les autres sont aussi pris par le calendrier donc sinon faut pas jouer les coupes européennes
Ridicule ce coach, comme son club et ses pseudo-supporters.
Il ne fallait pas qu’il joue la LDC alors. Pleureuse.
Il n’est pas le seul dans ce cas et ça arrivera encore à d’autres clubs.
Tous ceux qui jouent en coupe d’Europe sont dans ce cas. La saison passée, on a joué à Fribourg le jeudi à 21h et le derby le dimanche à 17h je crois, donc moins de 3 jours après.
Eh oui c’était autrement plus injuste!