La 38e et dernière journée de Ligue 1 jouit encore d’un suspens incroyable. Dans le haut de tableau, Lille est déjà champion, Marseille sera deuxième. Mais on ne sait pas quel club se rendra au tour préliminaire de Ligue des Champions. Dans le bas de tableau également, la tension est palpable. Personne n’est encore aujourd’hui en mesure d’affirmer qui de Monaco, Nancy, Nice, Valenciennes voir même Auxerre ou Brest accompagnera Lens et Arles-Avignon en Ligue 2. On oublierait ou presque que le Racing jouera pour une dernière fois en Ligue 1 dimanche, à Nancy justement.
C’est donc avec une obligation de résultat que le club du président Rousselot accueillera le RCL dimanche (21h00), au stade Marcel Picot. Et pour préparer au mieux ce match qui pourrait s’achever en cauchemar, les Nancéiens se sont rendus cette semaine à Vittel pour un stage de quelques jours. Les lensois eux, semblent déjà pour leur part en vacances. La défaite humiliante contre Arles-Avignon ne nous fera pas dire le contraire. La sentence est tombée depuis bien longtemps et les supporters ne connaitront aucune pression dimanche, à l’inverse de nombre de leurs homologues. La quantité incalculable de blessures (diplomatiques ?) rencontrées par les joueurs du Racing laissent croire que les joueurs ont clairement lâché prise. Mais les fans lensois aimeraient bien voir leurs joueurs quitter la Ligue 1 sur une bonne note.
A Lens, l’heure de la reconstruction a déjà sonné. Depuis plusieurs jours, des changements en profondeur sont annoncés dans le club. Le déplacement qui attend les joueurs du RCL sur le synthétique lorrain passe donc au second plan. Mais le staff lensois n’a pas oublié totalement cette rencontre pour autant puisque mercredi, les lensois se sont entrainés dans la fosse de la Gaillette où le revêtement est synthétique. Un espoir subsiste, celui que l’équipe lensoise ne laissera pas une nouvelle image sombre et humiliante qu’elle aura trop souvent laissée cette saison. Et le Racing dira adieu à la l’élite française. Espérons que cela ne soit qu’un au revoir…
Romain Bucquet
Euhhhh d’accord avec toi antho on sa se prendre une valise violente, mais j’aimerais qu’en effet Lens part sur une bonne note quitte a voir nos amis Nancéiens partir avec nous en L2 mais bon fait chier y’aura pu de représentant partie EST de la France mise a part Sochaux un peu plus bas le mieux serait Brest (car Rennes et Lorient sont niquel) Monaco a sa place en L1 quand même!
Ce n’est qu’un au revoir mes frères….
lol, j’espère bien que ce ne sera pas un « adieu » !!
euh plutôt dimanche .
Nancy va vouloir officialiser son maintien , donc on va se prendre une de ces raclées samedi .