Le RC Lens s’est imposé 4-2 face à Reims ce samedi, Antoine Kombouaré et ses hommes sont donc soulagés de cette belle victoire. Voici les réactions d’après match d’Antoine Kombouaré, Wylan Cyprien, Adamo Coulibaly.
Antoine Kombouaré: « D’abord satisfait de la victoire acquise de fort belle manière, mais surtout fier parce qu’il fallait confirmer le résultat acquis à Lyon, c’est ce qu’on a été capable de faire. Après forcément des satisfactions parce qu’on était mené au score et j’ai eu l’esprit de révolte que j’attendais, et puis après marquer 4 buts, donc je pense que c’est pas tous les week end qu’on sera aussi performant, mais en tout cas j’ai aimé surtout l’idée d’aller de l’avant, de se projeter vers l’avant, d’aller faire mal à cette équipe, de faire peur, de les intimider. Après forcément la fin de match j’ai peu aimé, on aurait dû mieux gérer le score de 3-1, on s’est fait un peu peur et puis après forcément que le quatrième but nous fait énormément de bien, mais on ne va pas faire la fine bouche, je suis forcément un entraîneur fier et heureux de ce que mes joueurs ont montré ce soir. Pour moi depuis le début je parlais forcément de l’engagement qu’on était capable de mettre, l’énorme solidarité l’état d’esprit, mais aussi la qualité, à Nantes j’ai vu de la qualité, à Guingamp j’ai vu de la qualité mais on a pas été efficace et c’est bien que ces deux derniers matches, que ce soit contre Lyon et Reims, on a réuni toutes les qualités et surtout de la qualité parce que marquer contre Lyon avec beaucoup d’occasions et marquer ce soir 4 buts à cette défense de Reims c’est une grosse performance mais maintenant, vous me connaissez un peu, nous jusqu’à la 38è journée on sera toujours le promu, on sera une équipe de Ligue 2 et puis je l’ai dis, la marque de fabrique de la maison c’est la remise en question permanente, surtout avec un groupe aussi jeune qui découvre la Ligue 1. L’idée c’était de valider la victoire acquise à Lyon, finir de fort belle manière cette série de 4 matches et pouvoir souffler. Mais je m’attends à ce que la reprise va être très compliquée, le déplacement à Bastia c’est bien d’ailleurs que ce soit à Bastia pour qu’ils se rendent compte que si on arrive là bas en se la racontant on cours à de grosses déconvenues, donc il va falloir très vite remettre le bleu de chauffe ».
Wylan Cyprien: « On engrange de la confiance après le match de Lyon, donc l’équipe que ce soit techniquement, tactiquement, on prend nos repères dans ce championnat de Ligue 1, on avance petit à petit, puis c’est de bon augure pour la suite ». A propos de son but: « Il y a Ludo (Baal) qui déborde sur le côté gauche, il me la met en retrait, je contrôle et je vois que le défenseur est un peu loin et que le gardien est avancé donc je tente ma chance puis elle fini dans la lucarne et après dans ma tête c’était vide comme le premier contre Caen en Ligue 2, ça fait énormément de bien pour son premier but en Ligue 1 et j’espère qu’il y en aura d’autres derrière ».
Adamo Coulibaly: « C’est une très belle victoire, méritée. On a été la chercher, c’était un peu dur et c’est vrai que par rapport au match de Lyon il fallait confirmer, donc on a réussi à confirmer par une belle victoire, on a marqué 4 buts ça fait du bien, surtout au moral et je pense que sur 4 matches on prend 6 points donc c’est un bon début. On dit souvent qu’on est une équipe qui va au combat, qu’on arrive à gagner les duels, mais aujourd’hui on a fait quand même un peu plus, on a essayé de garder le ballon et de jouer au foot et justement on a essayé de mettre cette équipe en difficultés, c’est ce qu’on a réussi à faire en première mi-temps, et en deuxième mi-temps on est arrivé avec de bonnes intentions, on voulait directement marquer le deuxième but qui nous met à l’abri, on a réussi à le faire et après on a continué à maîtriser le match. Après c’est vrai qu’on a pris un deuxième but qui nous a mis un petit peu la pression mais on a réussi à rester calme et jouer sur nos qualités. On a marqué ce quatrième but qui a libéré le stade, qui nous a libéré aussi, et après on a essayé de gérer jusqu’à la fin du match ».
Bonjour c’est le début il faut sur tout recommencer aller plus avant.!!
Vive notre club, vive le RCL
Bon Dimanche