Dans une situation un peu particulière, le RC Lens peine à démarrer sa saison malgré des débuts encourageants. Même si les performances sur le terrain ne sont pas fameuses, le club artésien peut compter sur son inébranlable popularité comme l’attestent quelques messages de soutien retransmis par le quotidien L’Equipe :
René Girard (Entraineur Montpellier)
«On sent sur le terrain que c’est un club entier, celui d’une région qui aime le foot. C’est sans doute ce qui explique qu’ils ne lâchent rien. Avec une équipe, comme Lens, qui était très athlétique et qui aimait subir pour mieux placer quelques banderilles»
Adil Rami (Lille)
«C’est leur principale qualité. Devant, ils ont des joueurs très rapides. C’est surtout d’eux qu’il faut se méfier. Pour le reste, je n’avais pas été particulièrement impressionné»
Frédéric Antonetti (Entraineur Rennes)
« C’est une équipe très généreuse, très bonne dans l’agressivité et la combativité. Je les avais trouvé très intéressants dans l’état d’esprit. Ils ont de belles valeurs. Pour moi, ils obtiendront leur maintien facilement. Ils peuvent même finir dans les dix premiers»
antonetti je l’apprécie beaucoup il a ne grande geule et il parle bien! c’est sur e si l’on joue tjr comme on l’a fait contre rennes ya moyen de finir ds les dix premiers! mais aprés si on joue tjr comme contre le mans ya moyen de rejoindre grenoble!