Depuis le début de la saison, plusieurs joueurs se sont succédés au poste d’avant centre au sein du dispositif 4-5-1 de Jean-Guy Wallemme. Eduardo, Puis Jemaa, en passant par Maoulida, tous se relayent à tour de rôle pour animer la partie offensive du collectif lensois. Si l’attaque n’est pas le point fort du Racing d’un point de vue statistique (26 buts inscrits seulement), la concurrence au poste d’attaquant est réelle. Cette situation n’inquiète pourtant pas Kanga Akalé : « Quand on démarre le match, on se dit qu’on a plutôt intérêt à être bon parce qu’on peut vite se retrouver sur le banc ». Face à une équipe qui joue avec deux seuls avant centres (Gameiro, Vahirua), les lensois devront étaler leur talent samedi, au Moustoir.
Les commentaires sont fermés.
GONALON faut pas rever, il ne quittera surement pas LYON pour venir a LENS ROUDET est un joueur clef de cette équipe c’est depuis qu’il est revenu que ca va mieux dans cette équipe, le tout est d’avoir des attaquants qui marquent et la ils y aurait beaucoup a dire sur els systémes de jeu, un gars seul devant ne peut rien faire, quand je vois evoluer un garcon comme LISANDRO LOPEZ qui est vraiment un surdoué, ca me fait mal au ventre pour lui, aucun soutien, dans le football moderne le but est de ne pas prendre de but avant tout…. apres ca bonjour le spectacle
Parceque nos milieux defs ne sont pas assez bons techniciens pour orienter le jeu et à alimenter les 2 attaquants. JGW préferre donc mettre Roudet devant eux pour faciliter les transmissions. J’aime pas trop cette config car elle produit un football plus lent et moins beau à regarder, mais c’est ça ou mettre au moins un profil plus technqiue devant la defense, pour l’instant JGW a tranché. Si Sow qui porte bien le ballon naturellement évolue bien, on pourra faire autrement, ou l’année prochaine si on peut se payer un bon relayeur (idée pour Jean guy, j’aime bcp Gonalon à lyon, commençons a faire nos économies…)
Pourquoi jouer en 4-5-1 alors? J’arrive toujours pas à trouver la réponse, quelqu’un pourrait-il m’éclairer?