Lens 2 – 2 UNFP : Un premier match laborieux

Au stade omnisports de Vichy, le Racing Club de Lens a joué son premier match de préparation de la saison. En effet, à 19h les lensois ont affronté la sélection UNFP qui regroupent les footballeurs en quête de club. L’occasion pour le Racing Club de Lens de faire un point sur la nouvelle équipe, ses points forts, et ses points faibles. Les lensois étaient en stage à Vichy depuis deux jours pour préparer cette rencontre, autant dire que le match n’était pas pris à légère, et qu’il représentait un vrai test pour Jean Guy Wallemme.

Un bon début de match

L’équipe du Racing Club débutait avec une composition d’équipe assez étonnante avec une charnière centrale Chelle-Sartre alignée, et le jeune Nolan Roux seul en pointe de l’attaque (Ronan Le Crom, Fabien Laurenti, Eric Chelle, Romain Sartre, Marco Ramos, Sidi Keita, Yohan Demont, Razak Boukari, Mounir Diane, Olivier Monterrubio, Nolan Roux).
Lens débute le match de manière idéale avec un but dans les six premières minutes. Olivier Monterrubio s’arrache pour récupérer la balle et adresse un centre tendu, Nolan Roux surgit au premier poteau et offre le premier but à l’équipe lensoise. S’en suit une bonne domination lensoise malgré l’état du terrain qui poussera finalement l’arbitre de la rencontre à interrompre le match pour cause de mauvais temps (Vichy est plongé dans de gros orages).

La mauvaise passe du RC Lens

Cinq minutes après, le match reprend et 2 minutes après la reprise, Lens encaisse un but sur une mésentente entre Sartre et Le Crom, l’attaquant de la sélection UNFP marque seul de la tête (18ème). L’équipe lensoise tente alors de réagir mais manque d’automatismes et pêche souvent dans le dernier geste. Sur un nouveau coup de pied arrêté, l’attaquant de la sélection UNFP reprend de la tête au point de penalty un corner tiré de la droite. Le RC Lens se voit alors mené 2-1 lorsque la mi temps est sifflée. Jean Guy Wallemme décide alors à la reprise de la mi temps de changer totalement son équipe (Brocard – Blanc, Laurenti, Hermach, Vignal – Sablé – Lacourt, Camille, Diane – Khiter, Boukari).
Une équipe qui met beaucoup de temps à se mettre en place puisque la sélection UNFP contrôle le ballon pendant les 20 premières minutes.

Un réveil attendu

Une domination qui ne plonge pas Lens dans le doute. Sur un corner tiré par Jonathan Lacourt, Yohan Demont reprend victorieusement d’une tête et permet au Racing Club de Lens d’égaliser. Le Racing Club de Lens en profite alors pour tenter de prendre l’avantage, et contrôle le ballon. Vingt minutes n’auront pas suffi puisque la fin du match est sifflée sur ce score de 2 buts partout. Lens aura donc beaucoup d’enseignements à tirer de ce match même si on peut excuser le manque d’automatismes qui touchent cette jeune équipe du RC Lens beaucoup remaniée.

New Report

Close