Le Mans – Lens – Creuser l’écart

Avec 1 seule victoire en 8 matchs, Le Mans arrive dans une optique assez similaire à celle du RC Lens : briser à tout prix la spirale négative. Forts d’une 8ème place au classement et à 2 longueurs du 5ème Saint Etienne, les hommes de Rudi Garcia auront à coeur d’engrenger des points contre une équipe lensoise encore en plein doute.

En effet, bien que la victoire contre Sochaux et l’écart de 3 points avec Paris sont des facteurs d’espoir, il n’en reste pas moins que le score aurait pu être tout autant différent tant les sochaliens ont dominé la partie. La victoire aura certainement occulté la pression bien inquiétante des lensois.

En attaque, la finition est enfin retrouvée à l’image d’Aruna Dindane qui retrouve le chemin des filets qu’il n’avait plus trouvé en championnat depuis un match contre…Le Mans. Cependant, la principale inquiétude se trouve en défense : beaucoup de largesses et de passivité nous amènent à une pas très glorieuse 2ème moins bonne défense de Ligue 1 avec 45 buts encaissés.

C’est donc dans un climat assez mitigé que va se dérouler ce match. Entre lensois toujours menacés par la Ligue 2 et des manceaux aux portes de l’Europe, la bataille risque d’être dure.