Larqué compare Lens à Saint-Etienne

«Les jumeaux», c’est ce qu’emploie Jean-Michel Larqué pour désigner Lens et Saint-Etienne. Dans sa rubrique "Reprises de volée" sur France Football paru ce mardi, l’ex-consultant pour TF1 et joueur des Verts s’est permis la comparaison entre les deux clubs. 

 « Entre Saint-Etienne et Lens, les points communs ont toujours été nombreux. Et aujourd’hui, ils sont ensemble au fond de la mine. Les deux clubs, deux grandes figures de notre championnat, avancent main dans la main vers une nouvelle saison compliquée. Avec des similitudes. D’abord deux entraineurs inexpérimentés, Galtier et Wallemme. Et surtout un organigramme qu’on peine à comprendre. Aujourd’hui, à qui s’adresse un joueur lensois ? Au président Gervais Martel, à Daniel Leclercq, à Jacques Santini, à Jean–Guy Wallemme ? Le faux-vrai départ, la saison dernière, de Dominique Cuperly, qui n’est pas homme à  se fâcher pour un ou ou pour un non, avait été un premier révélateur. Et dans le Forez, quel est l’interlocuteur du joueur stéphanois ? Bernard Caïazzo, Roland Romeyer, deux présidents qui redéfinissent leur rôle toutes les semaines, Damien Comolli toujours directeur sportif, Dominique Rocheteau, Christophe Galtier ? Et comme, sur le terrain, les deux clubs n’ont pu se renforcer comme ils l’auraient souhaité pour des raisons économiques, les lendemains s’annoncent difficiles, comme l’a montré la première journée. Le dicton dit «Diviser pour mieux régner», mais la méthode n’a pas toujours été couronnée de succès.»

Source : France Football.



Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #9601 Korben Dallas -

    Saint-Etienne, c’est quand même autrement plus le bordèle au niveau direction qu’à Lens. Ya pas deux président qui prennent des décisions contradictoires à Lens. A Lens, Wallemme décide au niveau sportif et Martel de tout le reste. Leclercq et Santini ont des roles moins primordiaux. Ils sont surtout la pour donner leur avis et apporter leur expérience.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close