Suite aux déclarations de Guy Delcourt sur la LFP, cette dernière a publié un communiqué pour défendre sa décision concernant le match entre Lens et Caen :
«A la suite du report du match RC Lens – SM Caen, la Ligue de Football Professionnel rappelle qu’elle a fait une stricte application de ses règlements. En effet, en cas d’intempéries, le règlement des compétitions de la LFP prévoit que normalement le match est reporté au lendemain, ce qui a été le cas pour le report du samedi au dimanche. La décision de ce premier report a été prise samedi dès 11h car, si la pelouse était jouable, les conditions d’accès au stade étaient très difficiles. La Ligue a alors décidé de reporter au dimanche la rencontre non pas ”seule dans son coin” mais en parfaite concertation avec les deux clubs, sachant que l’équipe de Caen était déjà sur place, ce qui lui évitait un déplacement et donnait la possibilité au calendrier d’être à jour dès aujourd’hui. Ce dimanche, la décision d’un nouveau report a été prise avant midi en raison des chutes de neige importantes sur la région.»
Les commentaires sont fermés.
Oui mais bon la rencontre pouvait se joué samedi , il neigé pas aprés on est pas bon en ce moment donc c’est mieux de le reporter quand on sera meilleur .
histoire de securité c est serieux pour tous …
Bin alors pourquoi avoir faire jouer Lens-Auxerre d’y a deux semaines alors que l’accés aux tribunes était difficiles aussi vu que c’était gelé de partout .
Il a raison, on pense souvent qu’a notre plaisir ( ou pas ) de voir Lens sans se soucier des problèmes de sécurité, pour ma part j’adore rouler dans la neige, mais ce n’est peu-être pas le cas de tout le monde ;)