Kombouaré « Nous sommes déçus… »

Valenciennes n’a pas pu faire grand-chose pour aider son voisin lensois, samedi à Toulouse, où l’équipe nordiste a concédé une nouvelle défaite à l’extérieur (1-2). «Je suis content pour les Toulousains, et pour Elie (Baup), car je ne souhaite à personne de vivre ce qu’ils ont vécu cette saison, et jouer sa survie sur un dernier match» a commnté Antoine Kombouaré.

A l’attention des Sang et Or, l’entraîneur de Valenciennes suggère de «s’appuyer sur ce qu’a fait Nantes», à savoir une remontée immédiate avec des joueurs habitués à la L2. «Jamais je n’aurais pensé voir Nantes en L2, a-t-il poursuivi. Les Nantais ont trouvé les recettes pour remonter tout de suite en L1. C’est tout le mal que je souhaite à Lens. Nous sommes déçus pour les amis qu’on a là-bas

Johan Audel, ancien joueur de Lille, n’en a peut-être pas beaucoup. Il se dit «content que Toulouse reste en L1», car il est «plutôt du Sud». «C’est dommage pour Lens, une équipe qui a une histoire. Mais Toulouse s’est battu samedi et l’a emporté. Lens pouvait faire la même chose. Les Lensois avaient toute la saison pour gagner des matches et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.»

Antoine Kombouaré s’est dit «fier de (ses) garçons» malgré la défaite à Toulouse. «On s’est procuré beaucoup de situations. On repart la tête haute.»– Cé. Ro. (à Toulouse)

Source : lequipe.fr
rclensois 4