Débarqué du PSG à la mi-saison 2011 / 2012, Antoine Kombouaré entraîne aujourd’hui le RC Lens, club d’un tout autre standing que celui de la capitale. Pour le site de l’UEFA, le Kanak a expliqué les différences qui existaient entre le fait d’entraîner de grands joueurs et celui de prendre en charge des jeunes moins expérimentés.
Avec les jeunes, c’est totalement différent. Ils agissent avec leur insouciance parfois même avec nonchalance. Ils veulent jouer, certes, mais ils ne sont pas encore conscients de leurs responsabilités. Jouer c’est bien mais on est là pour gagner. C’est la grande différence entre la formation et le très haut niveau. En formation, vous êtes là pour apprendre, le résultat a finalement peu d’importance. Chez les pros, il n’y a que la nécessité de gagner. Rien d’autre ! »
Pour rejoindre ce qu’il dit, un mec comme bela la saison passée, est parti à cause de ce que Ak dénonce chez les jeunes et on en a jamais parlé. A priori ce dernier avait un comportement execrable à l’entraînement…. Martel parle de 3 arrivées qualitatives, espérons juste ne pas recruter dans les centres de formation !! Lens a besoin de joueurs d’expérience.
Merci beaucoup pour ces précisions enfantines, les férus de foot connaissaient déjà ce discours mais il est nécessaire parfois de rappeler ces obligations pour les générations puériles. Les supporteurs avisés ne demandent qu’une chose, perdurer dans cette approche du métier et toujours croire en des jours meilleurs. La patience portera ses fruits un jour ou l’autre aussi nous commençons à percevoir le bout du tunnel même si des épreuves nous attendent encore dans les jours à venir. Quatorze millions à trouver ce n’est pas rien sachant qu’on ne peut plus compter sur Mammadov 1er. La providence viendra peut-être de Mammadov 2 à moins qu’Allah nous vienne en aide si l’un des deux ( Ma omet ) de nous envoyer l’argent !! LOL…Mais nous pouvons recruter et c’est déjà ça. Qui ?? La route reste encore longue pour demeurer en L1, je fais toujours confiance à A.K. pour y rester même si le recrutement va s’avérer délicat à cette époque et sans trop de moyens. Prions pour la suite avec une victoire contre NICE prochainement. Allez LENS.
Espérons que AK reste avec nous durant de longues années le temps que l’on puisse lui offrir une équipe ambitionnant de jouer l’europe.