Kombouaré « Lens, totalement différent »

Débarqué du PSG à la mi-saison 2011 / 2012, Antoine Kombouaré entraîne aujourd’hui le RC Lens, club d’un tout autre standing que celui de la capitale. Pour le site de l’UEFA, le Kanak a expliqué les différences qui existaient entre le fait d’entraîner de grands joueurs et celui de prendre en charge des jeunes moins expérimentés.

« Entre Paris et Lens, c’est radicalement différent. Bien sûr que ça reste le même métier. Mais lorsque vous êtes avec des très grands joueurs comme Makélélé, Nenê, Giuly, Pastore, Matuidi et j’en passe, vous êtes plus dans un travail de préparation physique, tactique et de gestion humaine. Disons que vous n’êtes pas tous les jours à leur rabâcher les mêmes consignes. En tant que grands joueurs, ils sont bien conscients de leur devoir de gagner les matches, a expliqué l’entraîneur, en se servant de son expérience au Paris Saint-Germain.

Avec les jeunes, c’est totalement différent. Ils agissent avec leur insouciance parfois même avec nonchalance. Ils veulent jouer, certes, mais ils ne sont pas encore conscients de leurs responsabilités. Jouer c’est bien mais on est là pour gagner. C’est la grande différence entre la formation et le très haut niveau. En formation, vous êtes là pour apprendre, le résultat a finalement peu d’importance. Chez les pros, il n’y a que la nécessité de gagner. Rien d’autre ! »

3 commentaires

  1. #73791 Illustration du profil de Malibu 207

    Pour rejoindre ce qu’il dit, un mec comme bela la saison passée, est parti à cause de ce que Ak dénonce chez les jeunes et on en a jamais parlé. A priori ce dernier avait un comportement execrable à l’entraînement…. Martel parle de 3 arrivées qualitatives, espérons juste ne pas recruter dans les centres de formation !! Lens a besoin de joueurs d’expérience.

  2. #73789 Illustration du profil de gérard 28

    Merci beaucoup pour ces précisions enfantines, les férus de foot connaissaient déjà ce discours mais il est nécessaire parfois de rappeler ces obligations pour les générations puériles. Les supporteurs avisés ne demandent qu’une chose, perdurer dans cette approche du métier et toujours croire en des jours meilleurs. La patience portera ses fruits un jour ou l’autre aussi nous commençons à percevoir le bout du tunnel même si des épreuves nous attendent encore dans les jours à venir. Quatorze millions à trouver ce n’est pas rien sachant qu’on ne peut plus compter sur Mammadov 1er. La providence viendra peut-être de Mammadov 2 à moins qu’Allah nous vienne en aide si l’un des deux ( Ma omet ) de nous envoyer l’argent !! LOL…Mais nous pouvons recruter et c’est déjà ça. Qui ?? La route reste encore longue pour demeurer en L1, je fais toujours confiance à A.K. pour y rester même si le recrutement va s’avérer délicat à cette époque et sans trop de moyens. Prions pour la suite avec une victoire contre NICE prochainement. Allez LENS.

  3. #73788 Illustration du profil de riobravo 40

    Espérons que AK reste avec nous durant de longues années le temps que l’on puisse lui offrir une équipe ambitionnant de jouer l’europe.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close