JPP: Réponse de Gervais Martel

Interviewé par l’Equipe et Nord Eclair, Jean Pierre Papin a tenu à exprimer son mécontentement à propos de son licenciement, et a ouvertement critiqué Daniel Leclercq avec qui il affirmait ne pas vouloir travailler. Gervais Martel a tenu à répondre à ces propos par le biais du site officiel :

  • « Jean Pierre Papin, à qui il restait un an de contrat, a été averti par mes soins le 22 mai dernier, de mon souhait de modifier l’ensemble du staff de l’équipe professionnelle.
  • Les résultats du club, du 15 novembre 2007 au 6 janvier 2008, ont été catastrophiques (3 défaites, 2 nuls, 1 victoire pour 4 matchs à domicile), tant en championnat qu’en coupe de France.
  • Nous lui avons donc proposé d’être aidé par Daniel Leclercq. J’ai attendu l’accord des 2 hommes avant d’entériner cette décision le 10 janvier.
  • La descente en Ligue 2 est une responsabilité collective, à tous les niveaux sportifs. Je comprends l’amertume de Jean Pierre Papin, mais je ne pensais pas qu’il se serait dédouané de la sorte. Le métier d’entraîneur est compliqué ; il trouve sa force et sa réussite dans un travail d’équipe et dans le fait d’assumer individuellement les bonnes et les moins bonnes choses  »
Communiqué officiel du Racing club de Lens
Source : rclens.fr
rclensois 5