Interrogé par le site officiel du RC Lens, l’entraineur lensois Jean Guy Wallemme a évoqué la possible utilisation de certains jeunes du centre de formation à l’avenir :
« Il faut aujourd’hui que les jeunes frappent à la porte, et ce n’est pas tout à fait le cas. Mais le challenge est ouvert à tout le monde. Samba en est l’exemple type. Il a su saisir sa chance. Je pense que l’an dernier, William Rémy était en avance par rapport à Samba. J’ai quand même vu les trois quarts des matchs de CFA, et William avait ce potentiel. Et ce n’est pas une surprise ce que je vous dis : Samba a maintenant dix mètres d’avance parce que ce n’est pas le même caractère, ce n’est pas la même maturité… mais il y a quand même deux ans d’écart. Et Samba a su saisir sa chance. Quant à Steeven [Jospeh-Monrose], il est un peu entre les deux. Ce n’est pas William qui a aujourd’hui de la difficulté à remettre la tête au-dessus de l’eau, et ce n’est pas Samba. Steeven peut se dire qu’il n’a encore eu forcément sa chance… La porte reste ouverte aux jeunes. Moi qui ai été formé ici, je me vois mal fermer cette porte. »
Il donne pas la chance à tout le monde(KASRAOUI) il va la donner aux jeunes? C’est à voir.De toutes façons il n’y a pas d’autres solutions on ne peut pas recruter pour l’instant.
il faudrait déja avoir une équipe de L1!!