JGW « Je ne peux pas mettre 30 joueurs »

Interrogé en conférence de presse sur les problèmes de sureffectif, Jean-Guy Wallemme a clairement annoncé que ses choix allaient peu à peu s’affiner pour se retrouver bientôt avec un nombre plus restreint de joueurs:

« Tout le monde sait compter : je ne peux pas mettre trente joueurs sur le terrain. On ne peut pas arriver le jour de Bilbao – c’est-à-dire une semaine avant la compétition – avec des gens qui n’ont que 45 minutes dans les jambes. A un moment donné, des choix seront faits, et certains joueront une heure dix, voire une heure et demi, et d’autres joueront peu ou pas. Je pense qu’aujourd’hui, dans la situation économique actuelle, personne n’est intransférable. Si, demain, il y a une offre concernant un garçon sur lequel je compte, je pense que le club sera obligé de l’étudier. Dans ce cas, je donnerai un avis sportif mais vous savez très bien que depuis pas mal de temps, en espérant que ce soit la dernière année, on reste conditionné par l’aspect financier. Même s’il y a eu beaucoup d’efforts et de résultats, on demeure « encadré » au niveau des salaires. »

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #8976 talisker -

    Il reste vachement objectif Jean Guy. Cependant j’espere que la DNCG intercontinentale va se mettre en place le plus rapidement possible. J’ai hate de voir le changement que ça va generer. Cette année Lens doit absolument degraisser car il sera peut etre trop tard l’année prochaine.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close