JGW « Entretenir la dynamique »

Alors que le RC Lens n’a pas quitté la zone rouge, le club artésien reste sur une série de cinq matchs sans défaite. Mais pour Jean-Guy Wallemme tout ça reste fragile.
 
« Nous sommes toujours derrière cette ligne rouge. Mais nous nous sommes mis dans cette panade tout seuls. C’est à nous de fournir les efforts pour en sortir. Si nous avions été plus réguliers en entame de Championnat, les écarts auraient été moindres. Je remarque surtout qu’entre nous et la huitième place – je ne vois pas plus haut – il n’y a pas grand-chose. Après, la confiance revient avec les résultats. Mais cela reste fragile. Je reste mitigé car notre position demeure délicate. Ma priorité est d’entretenir la dynamique qui est la nôtre depuis cinq rencontres. Lyon, c’est un peu comme Marseille. Son jeu est avant tout efficace et performant. Rien n’est laissé au hasard. Cette équipe retrouve ses individualités, par exemple Gourcuff et Toulalan. Nous, notre force, c’est plutôt le collectif. L’OL possède un potentiel important, différent du nôtre. Comme nous, l’effectif lyonnais s’est remis en question après une période difficile, a oublié ses états d’âme, et s’est replacé dans le projet du club. Par contre, je ne me préoccupe pas de savoir si leur match de Ligue des champions mercredi prochain aura un impact sur le match de dimanche à Bollaert. Moi, j’attends de mon groupe qu’il montre son vrai visage, qu’il hausse aussi son niveau de jeu.Si je n’avais pas compté sur certains en début de saison, c’est qu’ils ne donnaient pas le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont saisi le challenge. Pour les jeunes, il ne s’agissait pas d’une sucette, même si mon groupe est amoindri. Ils poussent les autres joueurs à se sublimer. Je préfère avoir un choix à effectuer, plutôt que de ne pas savoir qui je vais aligner. J’attends des jeunes qu’ils amènent leur talent, leur insouciance et leur envie. »

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #13189 Malibu -

    je reste dans la même optique !! C’est ce que je disais, les jeunes entretiennent une concurrence positive! Sauf que, mieux qu’ailleurs, ce sont eux qui s’imposent dans le groupe!! Il faut leur laisser leur chance de manger le lion.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close