Gervais Martel « Je ne m’accroche pas »

– Les supporteurs ont réclamé votre démission, le départ d’Hafiz Mammadov…

« C’est normal qu’ils ciblent Mammadov,qu’ils demandent ma démission… S’il suffisait que je démissionne pour régler les problèmes, je dormirais mieux, ma vie serait plus sereine. Sauf que demain si je démissionne, il n’y a plus de son et plus d’image. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de référent entre les administrations azéries, la DNCG, la Ligue… Le problème de mon départ, il se posera un jour, je ne m’accroche pas, je suis revenu pour réussir quelque chose avec mon club, et on a réussi parce qu’on est remontés tout de suite. Même si, depuis, la situation est très difficile… »

– Avez-vous conscience de ce qu’ils vous reprochent ?

« Les supporteurs font un amalgame Mammadov – Martel, puisque c’est moi qui l’ai fait venir et que, depuis, il a disparu des radars. Mais un actionnaire qui a 99,99 % du club, qui met 24 millions d’euros tant bien que mal et qui, d’un coup est aux abonnés absents… Je fais le maximum de ce que je peux faire. L’actionnaire a 99,99 %, qu’est-ce que, moi, je peux faire d’autre ? »

– On vous reproche d’avoir visé trop haut cet été, de ne pas être un bon gestionnaire. Pourquoi ne pas avoir budgétisé la 17e place ?

« On n’a pas visé haut ! On a monté un budget avec l’actionnaire, et c’est encore nous qui l’avons freiné ! Au mois d’avril dernier, il voulait mettre 10 millions de plus en transferts, on l’a calmé par peur que ce soit difficile de payer. Le budget a été basé sur la 10e place, en masse salariale cela voulait dire 12,5 millions d’euros, un budget logique, avalisé par l’actionnaire, ce qui en L1 permet de viser entre la 10e et la 14e place. S’il avait amené l’argent promis, on ne serait pas 19e du championnat. »

– Vous évoquez un « élément nouveau » venu de Bakou… Mais comment croire encore aux promesses ou affirmations de Mammadov ?

« Aujourd’hui, ce qu’il nous a dit, c’est qu’il est quelqu’un d’honnête, et que si vraiment il voyait qu’il ne pouvait toujours pas (payer) à la mi-mars, il rendrait ses parts. Parce que s’il ne verse rien, et qu’il ne rend pas les parts, on est morts. C’est pour ça qu’on est allé lui présenter ça. Notre proposition ne l’a pas fait sauter de joie. »

– Mais avez-vous autre chose que sa parole, parce que franchement…

« On est allé voir Hafiz Mammadov, mais pas seulement. Vous vous doutez bien… L’ambassadeur de France à Bakou est un allié important. Tous les éléments sont appuyés par un certain nombre de personnes. On l’a incité à prendre cette position. On est le 22 février, ça ne peut pas durer, on doit pouvoir bâtir le Racing de demain. »

– Au delà de ce que lui peut vous assurer, quels échos avez-vous de sa situation personnelle ?

« Elle est compliquée puisqu’il n’a pas payé la première tranche de janvier. Mais on nous a dit que ça allait mieux, qu’il y avait une évolution. Et ça ne venait pas de lui. »

– Un pied en L2, un public agacé, un actionnaire absent : votre image n’est plus vraiment sexy…

« Il ne faut pas tout mélanger. On est dans une situation compliquée, on n’est pas encore morts. Le club a beaucoup d’atouts : le nouveau stade, le centre de formation qui fonctionne, les dettes qui restent extrêmement faibles, et on a aussi un potentiel supporteurs, il n’y a qu’à voir l’attente. On est malades mais loin d’être morts. Il y aura des époques meilleures pour le Racing, je parle de l’entité. Lens, c’est parfois usant mais c’est surtout un club exceptionnel. Ce n’est jamais neutre, ici. »

18 commentaires

  1. #74729 Illustration du profil de SangEtOr123 18

    Je trouve déplorable l’attitude des Red Tigers depuis le début de la saison et en particulier celle des Kapo ! Cette section qui a refusé de se déplacer à la Licorne, est venue foutre le bordel lors de Lens – Metz a la licorne. A Caen, c’est encore eux… Je ne comprend pas leur attitude, y’a d’autre moyens pour foutre la merde

    1. #74737 Illustration du profil de arnodom14 21

      Je suis entièrement d accord sur le comportement desastreux des soit disant kapo
      honte a eux je me trouvais sur place et j ai quitte le stade malherbe avec honte et d ailleurs j ai enleve de mon vehicule la banderole meilleur public

  2. #74727 Illustration du profil de francois972 RCL 31

    Dans mon commentaire précédent je disais que Mammadov ne connaissait pas une ruelle de Lens. Moi non plus puisse que j’habite à Saint Denis à côté du Stade de France. LENS – PSG. LENS-LILLE ha j’étais au stade. Je
    suis Lensois depuis 25 ans. Depuis la Martinique. Cela fait 10 ans que je suis en France avec ma femme et mes enfants. Je veux aller a Lens mais je me demande si je serai bien reçu par ma famille Lensoise. 200km aller.Jaurais voulu qu’on me dise: pas de soucis François. Viens. Je voulais voir Bollaert. Je me contente d ‘internet. Par contre je veux voir le nouveau stade. J’ose espérer que Lens m’ accueillera les bras grands ouverts..

  3. #74726 Illustration du profil de francois972 RCL 31

    Dans mon commentaire précédent je disais que Mammadov ne connaissait pas une ruelle de Lens. Moi non plus puisse que j’habite à St Denis. A côté du Stade de France. Ça fait 25 ans que je suis Lensois. Depuis les Antilles en Martinique et je rêve de venir à Lens entourer des miens . Mais je le demande si je serai bien reçu. Plus de 200km aller.Je voulais voir Bollaert. J’ai internet. Mais je veux voir le nouveau stade . J’ose espérer que vous puissiez me dire : pas de soucis François, vient . Je suis Lensois à 99%. Le 1% c’est parce que j’y suis pas né. Il y a le football, il y a le RCL. Je resterai lensois à vie. Ha je peux venir avec mon teeshort

  4. #74725 Illustration du profil de pat.60 162

    Mon Gervais, on est pas encore morts mais presque , je nous vois bien en division inférieure et pour un laps de temps qui risque d’être plus ou moins long à moins que ! A trois mois de la fin du championnat , faudrait peut être s’inquiéter et faire le nécessaire pour que l’actionnaire principal se casse , ça serait déjà pas mal voire même vital !

  5. #74723 Illustration du profil de dedelevago 37

    Quand Gervais a été invité des télévisions sportives, il se la mettait. Droit dans ses bottes, les yeux rivés aux caméras, il n’avait pas hésité une seconde, assurant que l’argent se trouvait à la DNCG, que des renforts étaient programmés, même des noms avaient été évoqués et puis RIEN, RIEN DE RIEN. Il s’est foutu de la gueule des supporters. Maintenant IL DOIT PARTIR. Il n’a pas hésité à couler le club. IL DOIT COULER LE NAVIRE ET LE QUITTER.

  6. #74722 Illustration du profil de dedelevago 37

    Mais, tous ces voyages pour du VENT à BAKOU ont coûtés combien. Ils ne couvriraient bien sûr pas ces 14 millions d’€uros à devoir à la DNCG, mais ils en auraient rapportés quand même pas mal

  7. #74715 Illustration du profil de chtilensois06 96

    GERVAIS est soucieux ça se comprends j’espere que si on s’en sort ça lui servira de leçon de prendre un mécene inconnu qui habite à 5000 kms de LENS.Le pognon détruit le foot mais le racing ne mourra jamais j’en suis convaincu!

  8. #74714 Illustration du profil de chtilensois 148

    Mammadov est propriétaire du club et s’il ne veut pas partir on est mort. « Ça résume tout »

  9. #74713 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    Gervais à la fin de la saison part sa sera mieux pour toi. Tu nous a tellement berner avec t’est mensonges et tu n’a plus de crédibilité au niveau des supporters (peut être pas tous mais pour moi oui). Hafiz doit partir aussi et il faudra tout reconstruire et repartir sur de bonnes bases. Éponger les dettes mêmes si soit disant elle sont faibles pour que les finances soit saines. Ensuite reconstruire une équipe en misant sur notre formation le seul atout positif qu’il nous reste. Voilà mon ressenti sur cette histoire. Allez Lens je serai toujours la

  10. #74711 Illustration du profil de mick5 23

    oui la compo desastreuse rom1 mais bon un moment donner quand ta plus de choix faut faire avec les moyen du bord et quand tu fait sa soi sa passe soi sa casse on n’aurai gagner je pence vous aurai di tout le contraire

    1. #74716 Illustration du profil de rom1 30

      pardon ????? moi pas comprendre
      tu as riou bléssé
      landre qui est en manque de compét
      ba qui est en manque de compet
      g bamin qui est nul a droite
      Valdivia qui ne sait pas se qu’il fait sur la pelouse
      et enfin bourigaud qui est très limité voir très faible.

      bref hormis boulanger très bon (faut bien etre optimiste ) même si il sort du lot pourquoi mettre LEMOIGNE KANTARY et CYPRIEN sur le banc ? une balle dans le pied ok mais pour les jeunes rien de bon.

  11. #74710 Illustration du profil de Malibu 207

    Le grand innocent à parlé !! Guy roux, papin, muslin, mammadov, le nouveau stade et j’en oublie etc….. Mais bien entendu monsieur Martel, vous n’y êtes pour rien!!! En même pas 10 ans, t’en as fait des conneries papi!!!

    Tu n’es pas un expert en communication mais en baratin!!! Et le pire c’est que ça marche !

    Bah c’est navrant… Moi je suis plus que jamais pour sa démission. Il n’est pas le seul à savoir gérer un club, une entreprise, il faut qu’il arrête de raconter des conneries et endormir tout le monde!!!

    Ça me saoule !

  12. #74708 Illustration du profil de francois972 RCL 31

    Quand Mammadov a pris le club il aurait dû se renseigner avant sur le fonctionnement de la DNCG de France. Peser le pour et le contre à savoir s’il pouvait assurer où pas financièrement . C’est important. Le mec ne connais pas le club , même pas une ruelle de Lens. Après on s’étonne qu’on soit dans la merde. Nous sommes au fond du gouffre et cela fait plaisir à certains. Jouer à la Licorne, parce que les clubs de proximités ne nous ont pas aider non plus. Si vous voyez ce que je veux dire. Il y en a qui veulent notre tête et ils sont bien nombreux. En tout cas l’heure est venue au changement et le changement c’est maintenant. J’ai la rage et la haine, une souffrance inimaginable. Si tout avait été fait au moment voulu mon club ne serait pas là à se demander: on aurait dû faire ceci ou cela. Mais quand on se dit : si je savais c’est qu’il est déjà bien trop tard. Lensois  » Espoir » est un grand mot. Dirigeants faitent nous rêver.

    1. #74712 Illustration du profil de Malibu 207

      Lille, Valenciennes, sochaux, Paris… Je peux te dire que ceux là nous aiment pas… Mais pas du tout. Et pourtant lille à tout car grosse agglomération, Paris la même chose. Quant à sochaux et Valenciennes à fait du zèle jalousant la ferveur lensoise et sochaux c’était mission je t’enc…. Pour passer devant toi!!

      Il va falloir me dire un jour ce que lens à fait de mal et pourquoi s’acharne t’ont sur nous en France ??!!!

      Jalousie, mentalité parisienne ( ou lilloise) made in France??? C’est quoi le problème ???

  13. #74707 Illustration du profil de loran95sar 19

    Je suis désolé mais Martel n’est pas exempt de tout reproche. Il ne faut pas l’oublier . îl est en parti responsable de ce qui s’est passe samedi a force de balader les supporters avec ces mensonges. Un vrai mytho.
    En disant la vérité, il n’aurait pas écorné son image.

  14. #74705 Illustration du profil de fanderadekbejbl 22

    T’a raison ch’pere , laisse tomber tout ça ! De toute façon tu t’es fais enfler par FantomasMamadov ! Apparemment il y a énormément de personnes du milieu (ou pas) qui ferait mieux que toi , apparemment.. Il y a tellement de repreneurs aussi qui se pressent pour reprendre ce club. D’ailleurs a l’époque il y en avait tellement que je comprend pas pourquoi t’es revenu. T’a laisser du pognon , ta santé , ta baraque .. Stop ! laisse faire les plus dégourdis , t’a pas vu il y en avait plein samedi à D’Ornano , leur intelligence était si frappante , qu’ils n’auront aucun mal a retrouver quelqu’un pour reprendre le club , c’est si simple apparemment, et puis de toute façon , même dans 3 ans si rien ne va , on dira que c’est de ta faute !! Je suis sur , qu’on dira même que t’aurais pas du faire remonter Lens en Ligue 1. Donc vas y lâche l’affaire..

    1. #74706 Illustration du profil de rom1 30

      surtout que samedi le coaching est aredire , mais bizzarement sa choque personne la compo désastreuse du coach.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close