Devant une pression des médias qui ne cessent de perturer le Racing, le président lensois Gervais Martel a tapé du point sur la table en conférence de presse après Saint-Etienne :
« Concernant ce que j’ai pu lire ou entendre dans les médias… Je trouve que trop, c’est trop ! J’essaye de faire mon boulot de président de la manière la plus honnête possible, avec les difficultés que l’on connaît en ce moment. J’ai essayé de les expliquer depuis trois ans. Il y a eu des erreurs de commises, mais il faut aussi prendre en compte le fait que descendre en seconde division ne nous met pas dans une position très simple. Néanmoins, je peux vous garantir que l’on fait le maximum ! Je ne suis pas un président « bling-bling » comme j’ai pu le lire. Quand je vais à Paris, c’est pour défendre les intérêts du Racing club de Lens, et travailler pour son avenir. Donc, je suis sidéré ! […] Je trouve qu’il y a trop de choses qui sont dites et écrites, et qui ne correspondent pas à l’exactitude. Dire que l’on n’est pas bon, que l’on est avant-dernier, ça je le concède très bien. Mais dire des choses complètement exagérées pour des raisons qui m’échappent… Je demande simplement qu’on nous laisse travailler ! On ne va pas lâcher le morceau ! Même dans la difficulté ! »
Optimiste en l’avenir du Racing, le président artésien donne aussi un rendez-vous à tous ceux qui voient le Racing au fond du trou :
« Vous allez voir, je prends tous les paris, je vous donne rendez vous dans un an – un an et demi. Lens sera un autre Lens ! Par la force des choses, par rapport à ceux qui connaissent le club, aux durées de contrat, aux jeunes qui arrivent, aux gens intelligents… J’invite les gens qui parlent à tord et à travers, et qui n’ont aucune intelligence, à se tourner vers leurs occupations premières et non vers le football ! »
soyons tous derriere GERVAIS MARTEL c est ce qui va faire taire ces journalistes…..
Faut plus leur parlés à ces journalistes de merde .
ITEsi le RACING en est la, c’est par la faute de beaucoup d’erreurs de commises par les membres influents du RCL dont GERVAIS MARTEL est le président, possible que les gens ne connaissent rien au foot, il faut les respecter quand meme monsieur MARTEL 30000 spectateurs pour voir un spectacle de m…. pendant des années, il faut que ca pete un jour, il ne faut pas se moquer des gens non plus, et je veux bien croire que d’ici 1 an et demi le RCL sera sur une autre voie, avec tous les jeunes pleins de talents qui arrivent mais surtout FAITES LEUR CONFIANCEn’est ce pas au lieu d’enroler je ne sais quel guignol a deux balles comme depuis des années, COACHS y compris bien entendu, alors ne donnez pas de lecons de football aux gens s’il vous plait monsieur MARTEL
si le RACING en est la, c’est par la faute de beaucoup d’erreurs de commises par les membres influents du RCL dont GERVAIS MARTEL est le président, possible que les gens ne connaissent rien au foot, il faut les respecter quand meme monsieur MARTEL 30000 spectateurs pour voir un spectacle de m…. pendant des années, il faut que ca pete un jour, il ne faut pas se moquer des gens non plus, et je veux bien croire que d’ici 1 an et demi le RCL sera sur une autre voie, avec tous les jeunes pleins de talents qui arrivent mais surtout FA
si le RACING en est la, c’est par la faute de beaucoup d’erreurs de commises par les membres influents du RCL dont GERVAIS MARTEL est le président, possible que les gens ne connaissent rien au foot, il faut les respecter quand meme monsieur MARTEL 30000 spectateurs pour voir un spectacle de m…. pendant des années, il faut que ca pete un jour, il ne faut pas se moquer des gens non plus, et je veux bien croire que d’ici 1 an et demi le RCL sera sur une autre voie, avec tous les jeunes pleins de talents qui arrivent mais surtout FA
il a pas l’air content tonton!!! mais, messieurs les journalistes, vous savez tres bien que toute verité n’est pas bonne a dire!!!!! alors demandez a gervais ce qu’il pense du match de champion’s league de Lens dans 4 ans!! mdr
GERVAIS MARTEL aime bien chercher des excuses mais c est toujours la meme chose pourquoi qu il n agit pas car c est pas de maintenant que ca marche pas alors maintenant il faut reagir et il est temps .
on verra sa reaction apres le match de CAEN quels seront ses projets pour l avenir du club.
Dans tout ce qui est dit il y a toujours une part de vérité..cela étant je suis surpris du discours de Gervais Martel : ça fait des années qu’on dit que le Racing va dans le mur (erreurs de staff, recrutement zéro) alors ça sert à rien de pleurer aujourd’hui…il fallait réagir quand il était temps ! c’est quoi ce discours de la part d’un vieux routier du circuit comme lui…il attendait quoi ? qu’on dise super …le RCL est super…n’importe quoi !
J’espére qu’ils ne répondront plus à ces journalistes ils ont assez foutus la merde depuis 3 ans .
Il n’y a pas à dire sa c un président qui aime son club pas comme certain qui sont là que pour se faire du fric.
Lui il a été je crois jusqu’à hypotéqué sa maison pour son club je crois que j’ai vu ça sur canal).
J’en connais bc qui se serait tirer vite fais avant d’en arriver là.Alors moi Gervais je te soutient à fond et je te souhaite le meilleur ac Lens et tu vas y arrivé à maintenir le club!!!!!
Allez Martel et Lens!!!!!!!!
J’aime ton second couplet Gervais et je le partage !! Si Lens se maintient, alors c’est exact, je donne rendez vous aux langues de pute la saison prochaine!
Et parmis elles, tous les parisiens de merde! J’y boss et franchement ils nous denigrent par plaisir! Ils sont de plus en plus ecouerant avec les ch’tis…. Le peuple parisien et ses journalistes de merde gouteront a leur merde un jour alors a bientot….
Il ya un temps pour parler… pour ou contre, ça c’est facile
Maintenant il faut passer aux actes et on verra le resultat sur le terrain.
Effectivement… c’est simple
parler a tord et a travers et qui n’ont aucune intelligence…….mr martel excusez moi cela fait des mois sur ce site qu’on vous dit que mr wallemme n’était pas l’homme de la situation….. nous avions tort??????? une équipe qui n’avait pas 90 mn dans les jambes ,qui était coatchée de manière absurde….parfois il faut accepter les critiques quand elles sont constructives…avec un oeil extérieur on y voit plus clair parfois……amitiés
ouais………si vous faites le ménage dans l’équipe dirigeante et si vous vous entourez de gens compétents…la d’accord………
tous derriere tois gervais tu a raison mai tu ne dit pas si tu va prendre quelquin tout au moins un bon attaquant pour finir la saison allez lens on est derriere vous