Gervais Martel dénonce Mammadov

Gervais Martel a tranché. Il ne peut plus soutenir Hafiz Mammadov. Conscient que les 14 millions promis n’arriveront pas, le président du RC Lens cherche de nouvelles solutions…

L’avenir du RC Lens a pris une nouvelle tournure en ce tout début de mois de février. Cela n’a évidemment rien à voir avec le sportif et la fin du mercato hivernal. Les Sang et Or sont malheureusement bien loin de ces considérations puisque seul Cavaré a été vendu à Rennes puis prêté dans la foulée au RCL où il finira la saison. Bien entendu, c’est l’extrasportif qui reste sur le devant de la scène avec un Hafiz Mammadov qui n’a pas tenu une promesse de plus.

« J’ai du respect pour l’actionnaire. C’est l’actionnaire, j’allais dire c’était…Quand on a un actionnaire qui a 99% des parts d’un club, on est obligés de respecter ce que dit l’actionnaire. Mais, moi je ne peux plus continuer à travailler comme ça. Maintenant, il faut qu’on sache si Hafiz Mammadov veut continuer et surtout est-ce qu’il a la possibilité de continuer ?« , plaide ainsi Gervais Martel à France Bleu Nord.

Le président officialise une ligne directrice qui tend à chercher un nouvel actionnaire. Après avoir injecté 24 millions dans le club lensois la saison dernière, Mammadov, dont la fortune s’est disloquée, ne peut plus subvenir aux besoins du club. Mais il reste le décisionnaire pour vendre ou pour une augmentation du capital… « A moi de trouver les solutions dans les mois qui viennent. On ne va pas recommencer ce bin’s. Moi je n’en peux plus d’avoir à défendre mon actionnaire. La question c’est comment le RC Lens va assurer sa pérennité à partir du 1er juillet 2015 ? On va peut-être arriver à quelque chose de dur avec Hafiz Mammadov« , rétorque pourtant, sur France Bleu Nord, un Gervais Martel dont la marge de manœuvre paraît particulièrement réduite.

10 commentaires

  1. #74459 Illustration du profil de cris 19

    Il faut bien se mettre dans la tête que si Mammadov ne veut pas vendre ses parts,il n’y a personne qui ne pourra l’y contraindre.Le boss c’est lui et lui seul.Martel qui a investi 1000 euros en tout et pour tout n’est que le salarié de Mammadov et s’il continue son double jeu c’est lui qui va se faire virer.N’oublions pas que Mammadov peut virer Martel quand bon lui semble mais que l’inverse est impossible.

  2. #74458 Illustration du profil de pat.60 163

    Gervais Martel n’a fait que botter en touche , c’est pas moi c’est l’autre , elle est bien bonne celle là ! Il ne faut pas fuir ses responsabilités devant ce qui pourrait être la pire catastrophe jamais vue à Lens ! Arrêtons la crédulité généralisée , des heures sombres se préparent , non , nous ne sommes pas sauvés du tout , l’avenir de notre club va se jouer très prochainement , pas sûr que ça soit dans le bon sens . Bref , le feuilleton continue
    et le père Mamadov qu’on ne voit jamais , pourrait refaire surface à la surprise générale , mais dans que but ?

  3. #74455 Illustration du profil de BigJac 99

    Je souhaite de tout mon cœur que le club s’en sorte, mais après ça je ne veux plus jamais entendre parler de L’AZERBAÏDJAN et des azéris,, PAYS DE M……………………….RDE !!

  4. #74454 Illustration du profil de Malibu 207

    Mamadov voulait faire la promo de son pays, rien de plus. Oserait il avouer d’avoir envisager de lens un grand d’Europe ??? Même lui n’y croyait pas! Il a imposé son drapeau à bollaert et son sponsor sur les maillots, au final, on ne parle que de lui sans jamais le voir. Dans le business tout est dans le paraître. Il s’est juste servi de lens pour tenter d’imposer une doctrine financière en Europe.

  5. #74451 Illustration du profil de BigJac 99

    Bon, ce qui parait acquis cette fois c’est que GM ne couvrira plus Mammadov, après tout c’est normal puisque c’est lui qui est en première ligne et qui prend les coups. Toutefois je veux bien croire que Gervais travaille dans l’ombre pour trouver un nouvel investisseur qui puisse rembourser Afiz et nourrir EN TEMPS VOULU le club , mais que celui-là par pitié réside en France pour éviter les problèmes de transferts d’argent qu’on connait depuis trop longtemps déjà. Dans ce cas, je continue malgré tout à faire confiance à Martel, après tout on est encore en L1 et sans avoir déposer le bilan, mais que ça soit sans Mammadov, il a versé 23.5 M d’accord, mais qu’il ne laisse pas un  » no man’s land  » derrière lui, il sème la politique de la terre brûlée ce type, en même temps c’est normal avec ses Azerbaîdjan land of fire mais que ça soit ailleurs, nous on a déjà beaucoup TROP donné.

  6. #74449 Illustration du profil de daika 8

    99% des parts??? je pensais que GM possédait 40%………

  7. #74448 Illustration du profil de PATRICK 16

    BONJOUR AMIS LENSOIS , IL EST TEMPS DE SE REVEILLER GERVAIS !!! ON SAIT QUE DEPUIS LE DEBUT DE
    SAISON QUE MAMMADOV NE POURRAIT TENIR SES PROMESSES !!! AUJOURD’HUI IL EST UN PEU TARD DE CHERCHER UNE SOLUTION ??? MOI JE PENSE A ANTOINE QUI DOIT SE BATTRE A CHAQUE
    MATCH POUR ESSAYER DE FAIRE UNE EQUIPE ET HEUREUSEMENT QUE NOS JOUEURS SE BATTENT
    AVEC LEURS MOYENS. MAIS JE PENSE QUE CELA VA ETRE TRES DUR POUR CE MAINTENIR EN LIGUE 1 , MAIS JE LE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR SURTOUT POUR ANTOINE ET SES JOUEURS
    JE SUIS UN PEU DESABUSE !!!

  8. #74447 Illustration du profil de xav59 21

    enfin un peu de sincérité… Mais pas de solution.

  9. #74445 Illustration du profil de chtilensois06 96

    Voilà ce que c’est d’aller aux machines à sous si y’avait mammadov c’est que vraiment il avait besoin d’argent et que ce milliardaire c’est du pipeau ! Je ne sais pas comment on vas s’en sortir mais j’espere que ça servira de leçon pour le prochain investisseur!Et notre argent c’est le centre de formation qui a beaucoup de potentiel avec Varane qu’on a vendu dix millions et les autres qui commencent à arriver et quand on voit les propositions je crois à l »avenir du RCL on est pas foutu loin de là!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close