Eurosport diffusera Lens

La chaîne du câble et du satellite n’a pas l’intention de retransmettre ses matchs en ch’ti mais il est clair que Lens sera l’un des produits forts de son offre Ligue 2.

Clairement, les supporteurs peuvent déjà réserver leurs lundis.
Directeur d’Eurosport France, Patrick Goddet sait que les matchs du lundi ne sont pas forcément la tasse de thé des supporteurs. Les fans lensois n’échappent pas à la règle.

Mais du côté de la chaîne sportive, on s’en tire très vite par une pirouette : « Si Lens est autant diffusé que Nantes cette année, ce sera plutôt bon signe pour ses supporteurs. Cela voudra dire que Lens est remonté au bout d’un an ». Cette saison, Nantes a été diffusé à vingt reprises le lundi. « C’est un jour important pour notre chaîne, car il y a peu de concurrence sportive et encore moins en “prime time”. On ne va pas le cacher, on est contents de récupérer Lens, mais aussi Strasbourg et Metz.

N’oublions pas que la L2 compte aussi d’autres clubs intéressants comme Montpellier, Troyes ou Guingamp. » La télé, c’est aussi de l’Audimat. Et Lens, est une aubaine en ce sens : « Lens a une cote d’amour dans votre région mais aussi dans toute la France, c’est forcément un aspect qui compte au moment de choisir notre affiche. On aime les vrais publics de foot comme à Lens. » Pour bâtir son programme,

Eurosport cherche donc à répondre à une logique sportive mais aussi à une logique économique : « C’est le sportif qui dicte le choix. Mais il ne faut pas oublier que le but est aussi de faire de l’audience. On fera beaucoup Lens, c’est une évidence. Ce sera l’une des priorités du début de saison. Le Nord est un public important pour nous. Vous savez, c’est intéressant pour les sponsors du club d’avoir une visibilité à la télé, Nantes n’a pas été déçu par nos diffusions ! » •