Interrogé pa le site officiel du RC Lens, le défenseur lensois Eric Chelle a évoqué le mois de janvier chargé qui attend les Sang et Or :
« J’ai déjà entendu qu’il fallait arrêter de mettre autant de matchs en janvier. Je sais que, cette année, c’est un peu compliqué avec la coupe du Monde mais, si l’on se qualifie demain, on enchaîne sept rencontres sur ce mois de janvier. Ce n’est pas croyable. Demain, ils annoncent au mieux une température de moins cinq degrés. Je ne comprends pas. C’est ahurissant de faire jouer sept matchs au mois de janvier. »
il fallait jouer pdt les match internationnaux! vu le nombre d’internationnaux français a lens et lorient je pense ke ça dérangé personne!!!
la compétition devrait commencer bien plus tôt pour que l’échelonnement sonne mieux dans les jambes des joueurs mais n’oublions pas aussi qu’avant l’entrée de l’élite, il y a aussi tous les petits clubs d’amateurs qui depuis quelques mois, sont déjà engagés dans cette compétition… en tout cas, bravo à tous les petits clubs qui avec souvent des peaux de raisin en finance, arrive encore à surprendre et à créer l’exploit…. espérons que ce ne sera pas le cas de compiègne ce soir…. comme arras l’année dernière….
Pour le coup il a raison car rien n’est logique la dedans…. Pourquoi janvier?? C’est le faire expres c’est pas possible…. Comme par hasard le mis le plus froid de l’année… L’organisation est legerement deboussolée.