Eric Carrière se relance à Dijon

Cela semblait inéxorable. Le patron de l’entrejeu lensois Eric Carrière s’en est allé. Alors que sa venue était un temps annoncé du côté de Grenoble, c’est finalement Dijon qui rafle la mise et s’offre la signature de l’ancien lyonnais, en fin de contrat. Jugé indésirable par le staff lensois depuis la descente en Ligue 2, l’ancien international français (10 sélections, 5 buts) a hésité plusieurs semaines avant de prendre sa décision.

A 35 ans, l’ex numéro 10 lensois finira surement sa carrière dans le club dijonnais. Eric Carrière apportera toute son expérience (vainqueur de la Coupe des Confédérations avec l’équipe de France en 2001 ; champion de France en 2001 avec Nantes ; en 2002, 2203 et 2004 avec l’Olympique Lyonnais ; et la Coupe de France en 1999 et 2000) au jeune groupe bourguignon. Une expérience qu’apprécie d’hors et déjà l’entraineur du club Faruk Hadzibegic.

Un "gros coup" qui aura pour tâche de faire oublier une saison un peu difficile (17ème au bord de la relégation l’année dernière) et qui fera sûrement ses premières armes sur le terrain…. du RC Lens puisque Lens recevra Dijon pour la première journée de Ligue 2.

rclensois 5