Doumeng et Roudet sont lensois !

C’était dans l’air depuis un petit moment, c’est maintenant officiel ! Sébastien Roudet et Geoffrey Doumeng sont officiellement lensois. Les deux ex joueurs de Valenciennes joueront donc toujours ensemble l’année prochaine en Ligue 2. Les deux coéquipiers ont tous les deux signer un contrat de 3 ans cette après midi, peu de temps après l’officialisation du transfert de Milan Bisevac qui fait le chemin inverse vers Valenciennes. Interview exclusive réalisée par le site officielle du Racing Club de Lens :

Sébastien et Geoffrey, tout d’abord bienvenue au Racing club de Lens ! Vous venez d’arriver à la Gaillette. Quelles sont vos premières impressions ?

Sébastien Roudet : « C’est bien plus grand que le Centre d’entraînement de Valenciennes ! »
Geoffrey Doumeng : « Pour une première approche, je trouve que c’est immense ! Il y a de nombreux terrains. C’est une bonne structure pour bien travailler.
S.R. et G.D. : « Les gens sont, en plus, très accueillants. »

Vous avez signé pour trois ans…

G.D. : « …six en fait ! »
S.R. : « Oui, nous avons eu un prix de groupe ! [ndlr. Rires] »

Vous avez donc signé trois ans, chacun, au Racing. Pourquoi avoir choisi Lens ?

G.D. : « C’est un gros club, comme tout le monde le sait. Il y a un bon état d’esprit. En plus, il y a un gros challenge : celui de remonter en Ligue 1 ! »
S.R. : « Il ne faut pas oublier de parler de l’antre du stade Bollaert et de ses supporters ! C’est une région qui vit football. Le public est passionné ! »

La présence de Daniel Leclercq a-t-elle fait pencher la balance dans votre choix de venir à Lens ?

S.R. : « Je ne connais pas du tout Daniel Leclercq. »
G.D. : « Par contre, moi, oui. Il venait voir jouer Valenciennes. Après, je pense que son avis a pesé dans notre venue auprès des dirigeant lensois. »

Vous débutez l’entraînement demain (vendredi), à la Gaillette, et vos nouveaux équipiers vous rejoignent bientôt. Ce n’est pas difficile de prendre le train en marche ?

G.D. : « Non, nous allons nous adapter ! Personnellement, je connais déjà quelques joueurs de Lens [ndlr. Eric Chelle, Grégory Vignal, Julien Sablé et Toifilou Maoulida]. »
S.R. : « Nous avons eu Eric Chelle au téléphone. Il ne nous a dit que du bien de Lens. Il a parlé des installations, du fait qu’il était heureux d’être lensois et que ça n’avait rien à voir avec Valenciennes. « C’est un autre monde » m’a-t-il dit  [ndlr. Sourires] » !
G.D. : « Et nous confirmons ! Mais nous avons surtout parlé du travail effectué dans des installations au top niveau ! Digne d’un grand club de France. »

Justement, trois recrues sur quatre viennent de Valenciennes. Certains observateurs disent que Lens devient le « Racing club de Valenciennes »…

G.D. : « [ndlr. Eclats de rires] Et il y en a encore d’autres qui vont arriver ! »
S.R. : « Le fait que Lens soit à proximité de Valenciennes, cela joue peut être un rôle important. Il y a un super challenge à relever. Lens est un gros club français ! Donc quand les dirigeants lensois nous appellent, cela ne se refuse pas ! »
G.D. : « C’est vrai que le challenge donne encore plus envie de venir ! J’ai déjà connu ça à Montpellier, Nancy et Valenciennes. Je vais pouvoir apporter mon expérience à mes coéquipiers lensois ! »

Cela fait deux saisons que vous vous connaissez. Alors Sébastien, quelles sont les qualités de Geoffrey ?

S.R. : « C’est un super passeur. Il a une très bonne vision du jeu, une grosse frappe de balle et est adroit devant le but. Il se sert aussi de son pied gauche, ce qui est un gros atout. Et puis… il a un très bon jeu de tête ! [ndlr. Rires] »
G.D. : « Il dit ça à cause de ma taille [ndlr. Geoffrey mesure 1 mètre 68] ! Mais j’ai déjà marqué un but de la tête ! Enfin, le ballon a rebondi sur ma tête et j’ai marqué [ndlr. Rires]. »

Allez, je te donne une occasion de répondre à ces propos Geoffrey ! Quels sont les défauts de Sébastien ?

G.D. : « Ce n’est pas évident… Peut être son pied droit… »
S.R. : « C’est même sûr [ndlr. Rires] ! »
G.D. : « Ensuite, même si ce n’est pas tellement un défaut, je trouve qu’il est moins à l’aise dans le jeu de tête. »

Une petite anecdote dans les vestiaires ?

G.D. : « Seb écrivait des petits mots au tableau qui faisaient souvent rire ! C’était souvent avant les matchs. Les coachs inscrivaient la composition de l’équipe adverse, et il faisait des jeux de mots avec les noms des joueurs… »

Propos recueillis par Leïla Talbi

New Report

Close