Interrogé par La Voix du Nord, l’ancien entraineur lensois Rolland Courbis a évoqué la présence de Laszlo Boloni à la tête de l’équipe du Racing :
« Je ne sais pas si Bölöni sortira Lens de l’impasse, mais compte tenu de l’atmosphère et de l’état de "fatigue" psychologique de Jean-Guy (Wallemme) – ça se voyait sur certaines images -, je pense que la bonne décision a été prise. Laszlo Bölöni est l’homme de la situation. Mais est-ce que ça suffira ? En tout cas, c’est une très bonne idée. A mes yeux, l’idéal aurait été d’associer Bölöni à Jean-Guy, quand ce dernier a pris des responsabilités au club. Dans l’ombre d’un gars aussi expérimenté, il aurait pu se roder, apprendre tranquillement. Car revenir dans un club que l’on connaît – je suis bien placé pour le savoir (avec Marseille)-, ce n’est pas impossible, mais c’est souvent compliqué ! En plus de ça, passer derrière un gars comme Gillot (NDLR : un an plus tard et après les intermèdes Roux, puis Papin-Leclercq), que l’on voit faire tellement de bonnes choses à Sochaux, ce n’était pas évident non plus. Comme lui, Francis Gillot est une figure du passé lensois… »
Les commentaires sont fermés.
Avec Boloni, deux matchs en championnat, deux victoires. je ne vois pas pourquoi on devrait les associer. On a vu ce que ça a fait avec Papin et Leclerc : Ligue 2
Oui on laisse se staff je vois pas pourquoi on changerais , sa fonctionne ……
les associations n’ont jamais rien donné de bon, un seul chef à bord pour faire avancer le navire
C’est clair!!
COURBIS aurait certainement un meilleur conseiller que SANTINI
Malibu : Ce n’était pas à toi que je m’adressais, mais tous les suivants ;-)
Anthony : Qu’est ce qu’il y a de mal dans ses propos? Une opinion, des faits… rien de plus!
Oui mais ce ne sont pas des choses à dire non plus . Mais il a quand même dit que Boloni était l’homme de la situation .
ce n’est pas non plus une bonne impression….
Je pense que ça n’a jamais dérangé à personne qu’on parle de Lens, d’ailleurs ce n’est pas du tout le sujet en question.
Je suis toujours fier de representer mes couleurs ou de parler du club (en bien!) partout ou je voyage.
Là, pour le coup, du moins en ce qui me concerne, c’est de contre carrer les propos de Courbis (que moi j’apprecie) sur une eventuelle association. Je ne suis tout simplement pas d’accord avec ses propos.
Qu’est ce qu’il a dit de choquant le Courbis? Je déteste ce gars là mais il n’y a rien de faux ou d’insultant dans ses propos : JGW était bien usé avant son éviction, Boloni semble l’homme de la situation (au moins pour l’instant), c’était pas facile de reprendre le club….
Après, il ne fait que donner son avis sur une association JGW/Boloni, rien de mal à cela, il est payé pour…
J’ai plutot l’impression que ca vous emmerde chaque fois qu’on parle de Lens!
Oui moi aussi ils nous emmerdent , le club comme à retrouver ses valeurs en ce moment , à croire qu’ils veulent nous faire doutés pour ne pas faire tomber les chiens samedi .
Oui Wallemme aurait peut-être du débuter comme adjoint à Lens, et ensuite il aurait peut-être pu prendre la première place, mais bon c’était il y a deux ans et demi maintenant…
j ai l impression que ça emmerde les journalistes quand lens va bien
courbis continue a faire le clown sur RMC et fout nous la paix
Non il est fou lui faut laissé la staff comme ça d’autant plus que sa fonctionne .
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi Courbis!!!!
Sur une saison deja passé ou une vrai guerre du front a eu lieu entre Guy Roux, Papin, Wallemme, Leclercq et cette année Santini, un moment donné faut arreter les associations!!!
Un seul homme doit diriger et mener un groupe serein.
Wallemme doit apprendre mais pas aux commandes d’une equipe, en plus, en difficulté!
Moi je pense que tu ne comprends rien a la situation mon ami Courbis.