Chelle : « Je dois faire des sacrifices »

Dans une interview accordée à "Mercato365", Eric Chelle confirme l’interêt du RC Lens.

Voici son interview :

        Eric Chelle, on vous annonce sur le départ. Qu’en est-il ?

C’est simple. La saison passée, j’avais déjà reçu deux offres en provenance de clubs de l’élite. J’étais allé voir les dirigeants pour leur faire part de mon désir de partir mais ça ne s’est pas fait. Ils ne voulaient pas me vendre. Mais on s’était mis d’accord pour que je bénéficie d’un bon de sortie l’année suivante, c’est-à-dire maintenant. Aujourd’hui, le club respecte sa parole. Maintenant, c’est à moi de trouver preneur. J’ai émis le souhait de passer à autre chose. Il faut que je me débrouille, même si le club n’a pas non plus tout fait pour me retenir…

Où en sont vos recherches ?
Dès le départ, j’avais émis certains souhaits. Il y avait évidemment l’aspect financier mais également sportif. Je voulais rejoindre une équipe qui joue le haut du tableau entre la sixième et la dixième place. Aujourd’hui, il y a certaines pistes qui se dégagent mais ça ne correspond pas forcément à ce que je pensais. On doit faire des sacrifices.

Et plus concrètement ? On parle du Racing Club de Lens…
On est en contact, on discute. Le club reste sur une descente mais c’est un défi qui m’intéresse.

On aussi parlé d’un intérêt de l’AJ Auxerre, non ?
Je n’en ai pas entendu parler (ndlr : Grenoble et Sochaux suivraient aussi le dossier).

Quid de Montpellier ?

C’était d’actualité. Il y a un mois, j’avais parlé au président Nicollin mais je n’ai plus de nouvelles.

[…] Combien de temps vous donnez-vous avant de choisir votre future destination ?
Je vais me décider avant lundi. On va bien regarder les différentes offres avant de trancher. Je ne veux pas faire attendre les clubs intéressés.

Il serait donc fort probable qu’Eric Chelle signe à Lens dans les prochaine heures. En effet, la phrase " On doit faire des sacrifices "  annonce bien qu’il pourrait rejoindre un club qui n’appartient pas à l’Elite…