Bölöni «Ca m’a permis de les connaitre»

Fraichement nommé à la tête du Racing Club de Lens, Laszlo Boloni a pu compter sur un stage de mi-saison en Espagne pour faire connaissance de son groupe. Bilan avec le coach, interrogé lors de la conférence de presse d’avant-match : 

 « Nous avons trouvé des bonnes conditions de travail. Au niveau du climat, de l’hôtel, de la qualité de récupération, des terrains d’entrainement et de l’adversaire aussi, nous avons vraiment eu ce dont nous avions besoin. Au niveau de l’entrainement, nous avons voulu mettre en place une charge physique ce que nous avons fait, les joueurs ont répondu. Un peu de travail technique même si nous n’avons pas eu le temps de tout faire puis nous avons eu ce match amical contre Dortmund. Globalement les choses se sont bien déroulées avec un seul grand problème que c’est passé très très vite et vous savez qu’il faut faire attention aux charges d’entrainement. On sent qu’on a poussé un peu plus la charge que la normale, mais on a senti qu’on avait besoin de ce travail physique. Nous ne terminerons jamais le travail mais il y a des sujets que nous n’avons pas abordé et on le travaillera quand on le pourra. Nous avons utilisé les moyens de récupération de top niveau et comme conclusion, j’aimerais parler de deux choses : Le premier, nous n’avons pas eu de joueurs blessés. Ce stage m’a permis de connaitre mon groupe, il m’a donné beaucoup d’informations. En ce qui concerne le travail, j’ai du mal à m’imaginer que j’aurais pu obtenir plus de leur parle. La réponse du groupe était bonne et si j’en avais demandé plus, cela aurait pu être une erreur. »

Propos retranscrits par rclensois.fr


Réagissez à l'article

3 commentaires

  1. #15852 b.euss -

    avec cette nouvelle méthode on va y arriver ! il faut réussir à tenir 95 minutes comme Malibu l’a si bien dit ! c’est clair que les capacités techniques et le jeu on les a mais pr ce qui est de l’endurance, c’est moins ça…

  2. #15848 chtilensois -

    Pour tenir plus de 70 minutes il faut un entrainement foncier à faire loin des matchs (c’est le cas)
    et ensuite récupération (décrassage)
    Bref ! Boloni a fait tout ce qu’il y avait à faire…
    Reste à tenir le match et… GAGNER

  3. #15839 Malibu -

    Il taille dans le bois dur !! C’est ça qu’il faut. Etre capable de tenir un score pendant 95 minutes.
    Lens a toujours été capable mais jamais de gérer.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close