Antoine Kombouaré très remonté

Antoine Kombouaré, entraîneur de Lens, a beaucoup communiqué avec ses joueurs cette semaine, au lendemain d’une défaite à Caen (1-4 samedi) contre un concurrent direct au maintien. «Le début de semaine a été compliqué, reconnaît-il. On a essayé de rectifier le tir, de travailler nos lacunes et de laver les têtes. J’ai essayé de redonner confiance aux joueurs pour qu’ils soient dans les meilleures dispositions possibles face à Rennes(samedi, 20h00). On doit présenter une équipe plus solide et plus efficace. Et j’espère renouer avec la victoire.»Après avoir souvent expliqué cette saison que la presse était trop définitive sur son équipe, voire qu’elle l’avait un peu sous-estimée, le technicien estime désormais le contraire. «Le boulot est compliqué depuis le départ, résume-t-il. Vous pensez que ça l’est encore plus aujourd’hui. Vous êtes souvent dans l’excès. Quand on a fait une bonne première partie de saison, vos titres sont devenus parfois dithyrambiques. Vous nous avez encensés. Moi, j’ai toujours été mesuré dans mes propos. On a des jeunes qui découvrent la L1. On est dans le dur désormais. C’est logique. Mais on ne va pas lâcher non plus. On veut se battre jusqu’au bout. On sait que si on ne gagne pas, on va vers des soucis plus graves.»

L’entraîneur artésien ne changera pas de méthode ni de style même s’il admet que le pari est immense. «Rien n’est irrévocable, insiste-t-il. C’est problématique de laisser filer des concurrents directs. Mais il faut l’accepter. On n’a pas été efficaces. Mais je n’ai pas été impressionné par ces adversaires. On a des lacunes. Des zones où il ne faut pas perdre le ballon. Maintenant, on n’a pas peur de jouer, on ne refuse pas le jeu. Il faut parvenir à trouver un condensé (compromis, ndlr). Etre plus vigilant sur le repli. Mais je ne veux pas changer ma nature (d’entraîneur au profil offensif). Il faut les joueurs avec (adéquats) pour changer de philosophie. Sinon, je mets dix défenseurs. Je travaille comme ça. C’est avec ce fonctionnement là que j’ai obtenu des résultats. Il faut surtout un juste équilibre. Et accepter la situation sans baisser les bras. Il y a le comportement sportif et il y a celui des hommes.»

«J’ai le souvenir que nos supporters comptent parmi les meilleurs de France.»

Kombouaré ne nourrit aucune crainte quant au comportement de ses supporters dont certains ont manifesté leur colère ce jeudi matin devant le centre d’entraînement. Il les incite même à venir manifester à la Gaillette. «Je les invite à venir ici laver le linge sale en famille, précise-t-il. Ce que je condamne, c’est qu’ils le fassent (protester) quand on se déplace. J’ai le souvenir que nos supporters comptent parmi les meilleurs de France. Et en plus, on se sanctionne nous-mêmes. S’ils veulent, qu’ils gueulent. Ils ne sont pas contre nous (les joueurs, le staff), ils sont contre le club et j’en fais partie. Je suis triste par rapport aux images que j’ai revues. Et je suis fâché. S’ils veulent tout casser, qu’ils le fassent ici. Mais que ça reste entre nous.»

Joël DOMENIGHETTI, à Avion Pas-de-Calais

3 commentaires

  1. #74759 Illustration du profil de Malibu 207

    Monsieur Ak, vous qui prêchez pour la bonne parole à chaque situation critique et dieu sait que vous maîtrisez cet art.
    Vous ne croyez pas que le problème n’est pas issu ses supporters mais bel et bien de votre cher président ???

    Les supporters, quels qu’ils soient ne fouteraient jamais le bordel si les résultats et la gestion du club étaient saine.
    Dans.la communication, les supporters ont clairement étaient pris pour des cons. Disons les choses.
    Il n’empêchera que ce sont eux qui paient leur place pour venir assister au match et cet argent est renversé dans le capital du club. Il me semble donc légitime, avec tous les faits extra sportifs et il y en a eu des tonnes, que les supporters s’expriment !!!
    Je déplore la casse mais nous ne sommes pas des pantins non plus!!!

    Regardez ce qui se passait à St Étienne paris ou Marseille quand ça n’allait pas (et encore) c’était bien pire!!!!

    Donc j’ai juste une chose à dire : » concentrez vous que votre équipe et le jeu car comme.vous l’avez répété cette saison, tout ce qui vous importe, ce sont vos gamins sur la pelouse »!!!

    Chacun a sa place

  2. #74758 Illustration du profil de rom1 30

    Etre les meilleurs supporter de FRANCE mais on s’en bat les cou.lles , on peut pas tout tolerer mais éfféctivement les manifs comme celle a CAEN est complétement stupide.

  3. #74754 Illustration du profil de gérard 28

    Nôtre cher Antoine a beau trouver les mots appropriés à la situation, un beau jour il faudra bien qu’il reconnaisse que malgré toute la bonne volonté de ses troupes la lutte pour le maintien deviendra l’Arlésienne et que l’on devra se résoudre à quitter l’élite, sans qu’il y soit pour quelque chose. Je ne vois pas comment il pourrait améliorer la potentialité de l’équipe avec son effectif déjà léger au départ et qui s’est amoindri comme peau de chagrin depuis Août ? Il est évident et cela se concrétise à chaque rencontre que le niveau proposé nous met à nôtre place. J’aimerais bien dire le contraire mais les faits sont là et il est triste d’en faire la constatation. La défaite à CAEN a ouvert une grande brèche à la porte de la D2 même si je suis persuadé que l’on pouvait mieux s’en sortir mais nos lacunes nous ont rattrapé une fois de plus car j’ai quand même trouvé le système de jeu des Normands assez pauvre mais il faut l’avouer efficace. Noun n’avons pas su cadenasser SALA et la note fût SALEE. Trop de naiveté et de maladresses offensives chez nous pour pouvoir espérer une part du gâteau en 2015. De plus, Montanier à la tête de Rennes à promis un nouvel Elan (mdr) car il en a marre qu’on les prenne pour des bourricots. LOL. Et que LENS en ferait les frais ! Oh! Oh! ça fait peur surtout que nous n’avons pas les joueurs « adéquats ». Allez LENS.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close