Amiens 1 – 2 Lens : La victoire qui rassure

Pour ce second match de préparation, Jean-Guy Wallemme faisait à nouveau confiance, pour débuter, à une défense Laurent-Chelle-Sartre-Ramos devant la cage gardée par Le Crom. Keita était à la récupération, aidé dans l’entrejeu par Diane et Lacourt. Boukari était en pointe avec Demont sur sa droite et Monnet-Paquet sur sa gauche.

Le onze lensois à l’entame de la rencontre

Bien rentrés dans la partie, les hommes de Jean-Guy Wallemme ne tardaient pas à trouver l’ouverture. Peu avant le premier quart d’heure de jeu, sur un bon service de Mounir Diane, Razak Boukari trompait, d’une jolie frappe, le portier adverse et ouvrait ainsi le score (0-1, 14e). S’ensuivait un relâchement coupable dont profitait Amiens pour, sur l’engagement, trouvait l’égalisation par Contout qui se jouait de la défense sang et or, avant de dribbler Le Crom et de marquer malgré le retour de Ramos (1-1, 15e).

Malgré ce coup du sort, le Racing continuait de dominer les débats mais manquait de réalisme, le meilleur exemple étant donné par un penalty consécutif à une faute de main d’un défenseur amiénois à la réception d’un corner. Au moment de transformer la réparation, Jonathan Lacourt ne parvenait pas à tromper Benvegnu, le gardien picard (28e).
 

Au retour des vestiaires, plusieurs changements étaient opérés : Brocard, Roux, Vignal, Sablé, et Hermach remplaçaient respectivement Le Crom, Monnet-Paquet, Ramos, Keita et Diane. Malgré une bonne circulation de balle, côté artésien, les rares occasions de but étaient amiénoises durant les vingt premières minutes.

Peu après l’heure de jeu, de nouveaux changements avaient lieu côté sang et or avec les sorties de Laurenti, Sartre, Demont et Boukari, remplacés par Blanc, Camille, Diane (de retour) et Khiter. Ce dernier allait rapidement faire parler la poudre. Sur une superbe ouverture d’Hermach de l’extérieur du pied, il parvenait, malgré deux défenseurs, à tromper le gardien adverse (1-2, 74e) ! Un avantage que le Racing allait, sans difficulté, conserver jusqu’au terme du match.

New Report

Close