Vandeputte ne cache pas sa fierté

Sur le départ vers la formation de Bourg-en-Bresse, l’entraineur des U19 lensois Fabrice Vandeputte est revenu sur la saison de ses petits protégés et ses années au Racing :

« Ces trois dernières années sont passées vite. Quand je regarde l’effectif de la CFA, il n’y a quasiment que des joueurs de 97 que j’ai eu lors de ma première année au Racing : Maxence Carlier, Ryan Adim, Valentin Wojtkowiak, Guillaume Beghin… Mais également des 98 comme Jean-Ricner Bellegarde, Bilal Bari. Il y aussi Corentin Lemaire, Enzo Ebosse, Mounir Chouiar, Christopher Boussemart… Je suis content de les voir à ce niveau et je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Mes années lensoises se sont bien passées, dans un contexte pas forcément facile, avec beaucoup de chamboulements. Je suis fier d’avoir passé trois années ici, d’avoir apporté tout ce que j’ai pu aux joueurs pour les faire progresser. Ce que je souhaite, c’est que le plus de joueurs possibles alimentent l’équipe première en Domino’s Ligue 2 et surtout que le club retrouve la Ligue 1 ! »

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    pat.60

    Félicitation pour le travail effectué chez les U19 et bonne continuation du côté de Bourg . Nous aussi , on souhaite tous voir nos jeunes s’épanouir au sein du club mais ça court pas les rues on dirait , j’attends toujours Bellegarde moi mais je ne sais pas ce qui se passe , y a comme un blocage , allez donc savoir pourquoi !!! Je nous trouve très frileux à ce niveau là , faudrait peut-être faire un minimum de confiance à nos jeunes sinon ils iront voir ailleurs, Duverne va finir vraiment par se sentir seul , mais seul ….

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Salut Pat.60, peut-être n’y a t-il pas de joueur suffisamment prêt pour le haut niveau.
      Pour moi, DUVERNE a montré de bonne choses et une vraie envie de bien faire mais aussi de grosses lacunes défensives dans le 1 contre 1 et la relance notamment.
      Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si « lancer nos jeunes en équipe A » est totalement compatible avec la nécessité absolue de dominer le prochain championnat de L2… Mais c’est vrai que ça donnerai du sens et de la motivation sup^plémentaire aux jeunes qui tapent à la porte de l’Equipe pro. À suivre…

Les commentaires sont fermés.