Un bilan négatif pour la CFA

SikoraAvec 3 victoires depuis le début de saison, la CFA d’Eric Sikora souffre, 14ème du championnat, les jeunes lensois ont partagé les points à 4 reprises et se sont inclinés 6 fois.
Depuis leur victoire contre Arras le 19 Décembre jusqu’à la reprise de l’entraînement ce samedi, les jeunes ont pu se reposer et penser à la deuxième partie de saison à disputer. Prochaine rencontre prévue le samedi 9 Janvier contre Aubervilliers.

Pour Eric Sikora: « Au niveau comptable et au niveau de la production, notre première partie de saison n’est pas bonne. On est un peu en déficit de points. Mais il ne faut pas oublier que l’on est en formation et notre objectif est d’accompagner les jeunes de la CFA pour qu’ils intègrent l’équipe professionnelle. Après, quand on joue une compétition, on veut donner le meilleur de soi-même et aller le plus haut possible.
Au niveau du jeu, on a fait de bonnes choses mais malheureusement on n’a pas toujours été récompensé à cause de notre manque de naïveté et de rigueur sur le plan offensif et défensif. On fait souvent des fautes d’inattention qui nous coûtent cher et qui nous pénalise.
Quand on se trouve face un adversaire qui met de l’impact dans les duels et qui est fort au niveau athlétique et physique, on a du mal à répondre et à exister. On doit être plus concentré et impliqué pour pouvoir rivaliser un peu plus haut !
Finalement, la performance d’un joueur n’est pas jugée par rapport à un match de CFA mais plutôt par rapport au niveau professionnel. C’est beaucoup plus exigeant, difficile et ils doivent être capables de répondre présents quand ils sont appelés par Antoine Kombouaré. »

« Simon Banza est bosseur et est à l’écoute. Avec cet état d’esprit et l’envie d’aller plus haut, le Cyprien (1)joueur ne peut être que récompensé. L’exemple le plus flagrant est Wylan Cyprien qui a atteint la maturité. Il est important et est influent dans le jeu de l’équipe pro. Il a fait sa formation à Lens et aujourd’hui, ça porte ses fruits. »

« Avec la victoire à 4 points, quand on ne gagne pas pendant un moment, l’écart se creuse. Il va falloir galérer pendant un moment. Mais c’est vrai qu’en CFA on est cyclique. Il faut être beaucoup plus régulier. Le groupe évolue. On essaye de gommer les petites erreurs qui nous empêchent de prendre des points. Généralement, les deuxièmes parties de saison sont toujours meilleures. Il faudra élever son niveau d’exigence, être beaucoup plus rigoureux et costaud au niveau mental. »

New Report

Close