A l’occasion de la treizième journée de championnat, les U19 nationaux de Fabrice Vandeputte, largement dominateurs, n’ont pu obtenir qu’un match nul (1-1), ce dimanche, à Quevilly. Après une ouverture du score rapide par Corentin Lemaire sur une passe d’Arthur Champenois, suivie d’un grand nombre d’occasions de but, les Sang et Or concédaient l’égalisation, sur coup de pied arrêté, à dix minutes du terme.
Fabrice Vandeputte – Entraîneur des U19 nationaux : « C’est un match où l’on a manqué d’efficacité car on a eu les occasions pour mettre un deuxième but. A la mi-temps, c’était vraiment l’objectif car, même si l’on n’était pas mis en danger, on n’était pas à l’abri d’un coup de pied arrêté. Malheureusement, c’est ce qui est arrivé à la 81e minute. En étant à la fin des matchs aller, ce que je retiens surtout, c’est que l’on était deuxième à un point du premier, Le Havre, et que c’est ce genre de matchs que l’on doit gagner, à l’image du match contre Boulogne où l’on a su être efficace. Là, on n’a pas su le faire.
Je suis déçu car, au fil du match, il y a eu beaucoup d’énervement de notre part alors que l’on menait au score. On leur a donné beaucoup de coups francs dans les trente derniers mètres. Et c’est suite à un coup franc qu’ils ont pu égaliser de la tête. Je ne suis pas du tout content par rapport à ça car c’est un match qui aurait pu être mieux maîtrisé si l’on avait converti nos occasions. Cela manquait de conviction devant le but. Au haut niveau, quand on a l’occasion de tuer un match, il faut le faire. C’est dommage. Au lieu de lutter pour la première place, on perd des points précieux. »
Composition lensoise : Lelièvre, Lescrouart, Ebosse, Cal, Champenois, Bourigeaud (Delcambre, 85e), Bari, Chah, Boussemart (Terbèche, 73e), Lemaire (Laloux, 61e), Pembélé.Non entré en jeu : Borges.
Prochain match
- Dimanche 27 novembre à 14h30 : Lens – Amiens (14e journée de championnat)