Ploufragan – Lens s’incline en finale

A l’occasion de la finale du Tournoi des centres de Formation, le Racing Club de Lens affronte le Stade Rennais, tenant du titre ce dimanche. Et les lensois peu en jambes concéderont l’ouverture du score dès la 18ème minute grâce à une belle frappe de Salles Lamonge. Menés à la mi-temps de ce match (0-1), les hommes d’Eric Sikora devront s’employer pour bousculer une formation bretonne bien en place. La seconde mi-temps ne verra malheureusement que Leghait (1-2, 43e) répondre à un second but rennais marqué par Furtado (0-2, 35e). Un peu justes physiquement, les hommes d’Eric Sikora auront quand même réalisé un bon tournoi en gagnant ses trois matchs de groupe contre Laval, Marseille et Lorient.

16 commentaires

  1. Illustration du profil de cloclo62rcl

    Je vous trouve un peu dur , imaginez que LENS aurait pu jouer avec GUILLAUME , CYPRIEN , PLUMAIN plus GBAMIN et vous avait une toute autre équipe , je pourrait éventuellement ajouter AIT MALEK en milieu offensif. C’ est vrai que LENS est en L2 et que de nombreux jeunes y jouent ce qui n’ est pas le cas de RENNES qui est en L1 et utilisent très peu ses jeunes. Avant de juger on peut toujours essayer de comprendre sans justifier pour autant nos joueurs sont en FORMATION. L’ équipe de LENS a gagné contre CHARLEROI 4 -2 mais elle n’ a pas été rayonnante en 1ére mi-temps certains joueurs avaient les jambes lourdes.

  2. Illustration du profil de pugu

    quel tristesse et les com sur l’équipe 21 était encore plus triste que le spectacle sur le terrain

  3. Illustration du profil de Juju96

    Faibles à la récupération et en défense. Sans oublier le vent et la fatigue

  4. Illustration du profil de bokila

    flippant tellement c très très faible

  5. Illustration du profil de lensois59850

    rennes etait plus fort, ils ont jouer avec leur coeur, lens non ! que de dechets techniques ! mais quand meme bravo a eux pour arriver en finale, meme si j’esperait voir un plus beau match que celui de cet aprem

  6. Illustration du profil de Sikojob

    Je vais répéter ce qui a été dit sur eurosport mais les jeunes lensois sont dans le dur au niveau de leur préparation d’avant saison.
    Ce tournoi leur a permis d’effectuer quelques matchs, ils ont perdu la finale mais ont gagné tous les autres. Donc positivons, il n’y a rien d’alarmant, je suis sur qu’ils seront prêts pour le championnat ! Notons aussi les nombreux blessés (Notamment Cavaré) et la fatigue accumulée (voyage en bus de 8 heures + entraînements + deux matchs hier)

    1. Illustration du profil de Sikojob

      Sur l’équipe, pardon

  7. Illustration du profil de lensois_79

    C’est vrai que là ils ont franchement été mauvais !

  8. Illustration du profil de WISNIEWSKI

    réactions d Eric Sikora – Entraîneur de la CFA : « On n’a pas été bons tout simplement. Je pense qu’il y avait de la fatigue, sachant que l’on n’a pas pu faire tourner car on était en effectif réduit. Mais après il faut savoir adapter son jeu : libérer le ballon plus vite, se replacer plus vite, privilégier les petites courses. On a manqué d’envie, de détermination, de justesse dans le dernier geste, d’implication. Trop de gestes techniques ont été ratés aujourd’hui car on n’a pas été exigeants. Pour battre une équipe comme celle de Rennes, il fallait faire beaucoup plus !

    C’est un tournoi qui reste tout de même réussi dans l’ensemble. On a fait de belles choses mais on n’a pas su montrer nos vraies valeurs lors de la finale. On n’a pas réussi à l’emporter, mais on reviendra pour le titre l’année prochaine ! »

  9. Illustration du profil de echnard 06

    Bravo les jeunes,on a de l’avenir chez les sang et or!!

  10. Illustration du profil de Rebel 59

    je viens de regardé le match c est totalement mérité pour Rennes comment nos Lensois sont arrivé en finale tellement de nullité aucune cohésions d envie je me suis fait chi….. a les regardé a part Mafoubi il n y a aucun joueur de talent dans cette équipe ils peuvent apprendre un autre métier aucun ne percera dans le monde professionnel !!!

    1. Illustration du profil de Jo.

      Ca a le merite d’etre honnete !

    2. Illustration du profil de Yoh-One

      Il y avait pas mal de blessés et d’enchainer 4 matchs de 60 minutes en 4 jours + 1 footing d’une heure chaque matins, et les jeunes ont repris il y a peu de temps avec 3 entrainements par semaine les jambes devaient être lourdes.

    3. Illustration du profil de Situ25

      Je suis assez d’accord avec toi,même si les éléments physique sont à prendre en compte……mais niveau talent c’est sur il n’y a pas grand chose……..c’est la qu’il faut se demander qu’elle est le niveau des autres qui ont participé à ce tournoi.La formation française est à ch***r aucune technique,juste des bourrins !!!

    4. Illustration du profil de bidet62

      Tout simplement que les autres sont pire…

    5. Illustration du profil de JeffZeze

      Pas faux, j’ai trouvé qu’on était nettement moins bon que Rennes.

      J’ai aussi remarqué qu’entre les deux équipes y’avait une opposition de style : la défense lensoise par exemple me paraissait très physique mais peu douée avec le ballon (le nombre de relance censée être « propre » mais qui au final sont rendues directement à l’adversaire, c’était affolant !). Offensivement j’ai pas vu énormément d’occasions, mais ça avait pas l’air catastrophique. J’ai peur qu’on soit un centre de formation qui privilégie le physique à la technique (heureusement que le cas Varane semble me donner tort).

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close