Les U17 Champion de France 2011/2012

Au terme d’un match épique qui les opposés à l’Olympique Lyonnais, les lensois menés au score sont revenues par 3 fois, et ont finit par par prendre l’avantage à 10mn de la fin, notamment grace à un triplé de Plumain, qui scella la victoire lensoise (4-3). En remportant l’ultime match des phases finales du championnat, les joueurs d’Eric Sikora sont sacrés champion de france 2011/2012.

Compte rendu du match :

Malgré plusieurs opportunités lensoises en début de match, c’est Lyon qui ouvrait le score au quart d’heure de jeu par Collet, de la tête (0-1, 13e). Fort heureusement, le Racing ne tardait pas à remettre les pendules à l’heure grâce à un penalty transformé par Gbamin (1-1, 22e). Joie de courte durée puisque Collet, encore lui, redonnait immédiatement l’avantage à l’OL d’une frappe des vingt mètres dans la lucarne (1-2, 24e). Un vent de folie gagnait cette rencontre, les Sang et Or parvenant aussitôt à revenir au score grâce à un exploit personnel de Plumain (2-2, 27e) ! Mais le festival se poursuivait, Lyon repassant devant à la demi-heure de jeu avec, à la réception d’un coup franc, une reprise de la tête de Bahlouli (2-3, 32e). Cette première mi-temps exceptionnelle, avec cinq buts inscrits en moins de vingt minutes, s’achevait donc avec un léger avantage pour les Gones au tableau d’affichage.    

La seconde période repartait sur un rythme moins soutenu. Le temps passant, et malgré quelques occasions de part et d’autre, Lyon semblait pouvoir tenir son succès. C’était sans compter sur la combativité artésienne, et sur la vista de Plumain qui, profitant d’une erreur de relance de la défense adverse, s’en allait battre le gardien et égaliser pour les siens (3-3, 66e) ! Et c’est à sept minutes de la fin du temps réglementaire que la finale rendait son verdict. Sur une nouvelle erreur défensive lyonnaise, Plumain – incontestablement le joueur du match – s’offrait un triplé (4-3, 83e) ! Les cinq minutes de temps additionnel ne changeaient rien à l’affaire : au terme d’une rencontre dantesque, les protégés d’Eric Sikora remportaient le titre national !

Un nouveau titre pour la formation lensoise mise à l’honneur, après celui remporté il y a 3 ans en U18, à l’epoque dirigé par Eric Assadourian.

9 commentaires

  1. #43265 Illustration du profil de anthony62145 349

    Félicitation à eux, en espérant que les pros nous offriront une montée en L1 la saison prochaine, on peut toujours rêver !!!

  2. #43253 Illustration du profil de Situ25 13

    Félicitation,le foot c’est quand même étrange depuis 5ans l’équipe première est en perdition et a l’inverse la Gaillette et nos jeunes depuis 4ans on de sacrés bon résultats.J’espère que d’ici quelques temps cela se répercutera sur l’équipe première.Bravo a eux encore une foi !

  3. #43245 Illustration du profil de RCL 1

    C’est bon ça! Et mine de rien si tu cherche un coach qui fait du beau jeu et qui est imprégné des valeurs du racing, siko c pas lbon mec?!

  4. #43244 Illustration du profil de lljoll 46

    Bien joué les gars ! Un titre c’est toujours super un titre même en catégorie de jeune ! Vos carrieres vont peut-être démarer, alors continuez de travailler et ca devrait marcher avec un petit coup de pouce du destin ;-) c’est tout le mal qu’on vous souhaite !

  5. #43243 Illustration du profil de joris 33

    Bravo les gars L’avenir du Racing est entre vos mains !!!!!!!!!!

  6. #43242 Illustration du profil de loulou59 93

    l’avenir du racing , a condition que BOLI les fassent pas partir avant

  7. #43241 Illustration du profil de chguete62 67

    Félicitations les gars !!!!
    Il ya 3an on a rien tiré comme joueurs où presque rien ????

  8. #43240 Illustration du profil de chguete62 67

    Félicitations les gars !!!!
    Il ya 3an on a rien tiré comme joueurs ????

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close