Lannoy  » Nous avons produit du beau jeu »

Vincent Lannoy, l’entraîneur des 15 ans du RC Lens, fait à son tour le point sur la saison de sa formation. Avec une 3e place à la clé , les jeunes pousses du Racing peuvent tout de même être contents de leur performance :

« Cela s’est passé comme la saison dernière. Nous sommes montés vite en régime à partir du mois d’août avec une bonne préparation. Nous avons enchaîné sur de bons matchs de championnat avec des résultats et du jeu qui suivaient. Nous avons ensuite eu une phase un peu plus difficile en décembre et en janvier. Phase symptomatique du groupe puisqu’il y avait la fatigue nerveuse, l’accumulation des matchs et des entraînements et le parcours scolaire. C’est une période toujours un peu délicate. Les joueurs se posent des questions par rapport à leur avenir et au fait que certains ne jouent pas dans la catégorie supérieure, en 16 ans nationaux.
En février, nous avons recadré tout cela avec les joueurs. Nous avons refait une bonne préparation. Nous finissons la saison par une série de matchs plus qu’intéressante. Nous sommes en tête du classement.

Les points forts sont le bon état d’esprit en compétition où les joueurs respectent l’adversaire. Nous essayons de produire du jeu même si ce n’est pas toujours dans la durée. Quant aux points, nous n’avons pas su allier l’animation offensive et celle défensive dans la production. Dans la première partie de saison, nous étions très bons dans l’aspect défensif. Nous avions rectifié l’animation offensive mais depuis une bonne dizaine de matchs nous sommes un peu moins performants défensivement. »

Bilan de la saison des 15 ans du RC Lens, à voir sur le site officiel du club

New Report

Close