Jean-Marc Ghignet : “Quelle fierté” !

Fraîchement champions du monde, les U12 artésiens ont débarqué à la gare Lille Europe en fin d’après-midi. Toujours sous le coup de l’émotion, ils ont chanté pendant de longues minutes sur le quai. Leur entraîneur, Jean-Marc Ghignet, n’en revenait toujours pas.

“On a vécu un moment extraordinaire sur le plan humaine et sportif. On partait dans l’inconnu. On partait jouer la Chine, les Américains et le Mexique. Et à l’arrivée, nous sommes les meilleurs. C’est énorme. Quelle émotion et quelle fierté de porter nos couleurs, nos valeurs. Et entendre la Marseillaise à Wembley. Tactiquement, nous étions plus matures que les autres, et sans stress. Il y a eu des moments forts. Encore hier, avant d’entrer sur la pelouse pour la finale, les Brésiliens chantaient pour nous impressionner. Je disais aux gamins : “ils chantent parce qu’ils ont peur !” Je pense que c’est la victoire de la maturité.”

Propos recueillis par Laurent Mazure

16 commentaires

  1. worms62
    #60441 worms62 -

    ça me fait vraiment trop plaisir pour les p’tiots Lensois, je n’imagine même pas comment ils peuvent être joyeux. Toutes mes félicitations a vous

  2. olivier23
    #60361 olivier23 -

    Il faut etre fiere de nos jeunes lensois,bravo a eux,quand a mr Ghignet j’espere que deschamp va prendre conseil ils en ont bien besoin nos bleus.Amour et respect de nos couleurs ,vivent les sangs et or

  3. Billstardux
    #60358 Billstardux -

    Les jeunes montrent l’exemple !!! BRAVO !!!
    BRAVO également aux encadrant …Bon boulot !

  4. Ignatus
    #60352 Ignatus -

    Un grand moment, de la joie à revendre et un souvenir mémorable et inoubliable. comme le disait Roger Couderc “BRAVO LES PETITS!”
    Et je puis vous dire que lentement…………doucement…….avec le temps………On va en reparler de Lens…croyez-moi….mais chuuutttttttt…..allez un peu de patience là….

  5. Hammerfall
    #60348 Hammerfall -

    La maturité à douze ans…fallait oser !

  6. NicoLens
    #60346 NicoLens -

    Oh oui quelle fierté! J’espère que tous ces jeunes ne vont pas attraper la grosse tête et qu’on arrivera à les garder le plus longtemps possible. J’aurais aimé avoir la composition de l’équipe pour voir, d’ici 6 ou 7 ans, combien de ces jeunes deviendront pro.

  7. RIBELLU
    #60344 RIBELLU -

    Eux chantent la Marseillaise…bravo

  8. julelensois
    #60343 julelensois -

    Tout simplement SUPERBE !!!! Félicitations à toute l équipe et au staff..c est juste énorme pour l ensemble du rclens..

  9. pugu
    #60338 pugu -

    enfin une victoire au tir au but je vois pas trop ou est le plus mature et sans stress …
    bravo les tiots et que votre famille ne prenne pas la grosse tete a votre place.

  10. LoLo
    #60335 LoLo -

    Bravo les petits, fier de vous :)

  11. cricri59136
    #60334 cricri59136 -

    Quel fierté et cette Marseillaise repris par tous, je conseil aux internationaux de regarder bravo a tous…

    1. HONO
      #60341 HONO -

      Deschamps devrait mettre les U12 Lensois face à la Biélorussie…
      “Bravo” !!!!!
      Honoré
      (crobardsports.blogspot.com)

Les commentaires sont fermés.