Les équipes de jeunes du RC Lens, U17 et U19 étaient sur les pelouses ce week end pour jouer leur 14ème et 15ème journée de championnat contre Amiens. Résultat, les U17 se sont inclinés et les U19 ont triomphé de leur adversaire.
U19
L’équipe de Fabrice Vandeputte a donc remporté leur match de championnat 2-1 à domicile, grâce à des buts de Christopher Boussemart et Ryan Adim, contre une ouverture du score picarde en début de rencontre.
Le coach après le match: « La rencontre n’a pas bien commencé puisqu’on leur a donné un but au bout de trois minutes : sur une mauvaise relance d’un défenseur, leur attaquant intercepte et adresse une frappe qui fait mouche. C’est une mauvais habitude que l’on a prise. Il est temps que les vacances arrivent, et que tout le monde prenne du repos. Ensuite, on a réussi à égaliser à la 32e par Christopher Boussemart, sur un centre de Jean-Kévin Duverne. Il s’y prend à deux fois : tête repoussée par le gardien puis reprise du pied. Après la pause, c’est Ryan Adim qui nous permet de prendre l’avantage à la 49e, sur une passe décisive de Kassim Sidibé. »
Composition d’équipe: Desprez, Duverne, Da Costa, Champenoix, Dubois, Wojtkowiak (remp: Boli), Gomel (remp: Milville), Adim (remp: Diani), Bari, Boussemart, Sidibé.
Pour voir à l’œuvre l’équipe U19, il faudra attendre le mois de Janvier, en effet, le 10 Janvier se disputeront les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella contre Wasquehal. Ensuite, le 16 Janvier à 14h30 pour la 16ème journée de championnat U19, les jeunes lensois iront défier Lille pour le derby.
U17
En revanche les U17 de Christophe Raymond ont chuté à l’extérieur sur le score de 3 buts à 1, Corentin Lemaire a sauvé l’honneur des artésiens en égalisant à l’heure de jeu.
La réaction de l’entraîneur: « Le terrain était très mauvais, et nous n’étions pas forcément très en jambes. On concède l’ouverture du score en première mi-temps sur coup de pied arrêté, et une erreur de concentration. Cette première mi-temps n’était pas si mauvaise que ça, notamment dans les intentions. On démarre bien en seconde période, en pratiquant un bon football, et l’on parvient à égaliser après un quart d’heure. Mais on reprend un but sur une petite erreur, et ensuite on a perdu le fil du match. On est tombé dans le jeu de l’adversaire en leur laissant beaucoup d’espaces et en se précipitant. C’est dommage car on pouvait largement faire mieux. On se procure notamment plus de situations que l’adversaire mais on a manqué d’un fil conducteur dans notre match. On a senti que les garçons étaient en fin de course. Les vacances arrivent : elles vont faire du bien. Et cela n’enlève rien à leur excellent début de saison. »
Composition de l’équipe: Lelièvre, Sylla, Sagnan, Bianda, Ebosse, Lamare (remp: Makoma), Chah, Bairay, Laloux (remp: Jacques), Lemaire, Kelli (remp: Pembélé).
Même chose pour les U17, le championnat reprendra avec un derby Lens – Lille le 17 Janvier 2016 à 14h30.