Encore une victoire pour les 18 ans

Cette équipe fait décidément rêver. Alors qu’elle rencontrait Le Havre, son dauphin, l’equipe des moins de 18 ans du RC Lens s’est à nouveau imposée. Cette 22e journée de championnat national des -18 ans a donc vu la victoire des lensois d’Eric Assadourian sur le score de 3 buts à 1. Les buts sont signés Janesko (x2) et Billal. Voici la réaction d’Assadourian :

« On a fait un match plein sur un terrain très difficile parce que boueux. Les gamins ont su répondre présents par une belle efficacité et une grosse débauche d’énergie. Les vingt premières minutes nous ont été très bénéfiques. On marque en effet le premier but à la 5e et le deuxième à la 14e, avec un doublé d’Anthony Janeszko. Mais cette envie d’aller vers l’avant a provoqué, chez nous, quelques situtations dangereuses. Heureusement pour nous, Le Havre n’a pas su en profiter. Plusieurs fois, Samuel Atrous, notre gardien, a su faire la différence. Par la suite, on a su mieux reprendre les débats, en équilibrant notre bloc de manière à éviter ce genre d’erreurs. Et puis, malheureusement, en début de seconde période, ils marquent sur un coup franc. On a alors continué à jouer, en se procurant pas mal de situations nettes. Peu de temps après leur but, on a même frappé le poteau par Alex Coeff. Et puis, sur une action collective, Hamdi Billal marque notre troisième but. »

Au classement, les jeunes lensois concervent logiquement leur première place avec tout de même 16 points d’avance sur… Le Havre.