Des jeunes pas conservés par le Racing

Comme l’indique La Voix des Sports, de nombreux jeunes du RC Lens, de l’équipe réserve et des U19, quitteront l’effectif Sang et Or cet été.

Pour la CFA, il s’agit de Rachid Aït-Atmane, Soualio Bakayoko, Florian Bourbotte, Valentin Calderara, Dylan Deligny, Adama Diakité, Mathieu Géran, Idriss Ikherbanne, Yan Kobon, Clément Lavie, Anthony Rogie, Marco Rosenfelder et Traoré.

Sept joueur des U19 du RC Lens quitteront également l’Artois : Kévin Clarret, Jimmy Colin, Maxence Dannel (qui rejoint Nancy), Adrien Desruelle, Alexandre Duez, Jérémy Libberecht et Lamine N’Diaye.

merci a Sentry pour l’info

11 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Maxx

    Perso j’ai toute confiance en Siko et Sibierski pour savoir quel et quel joueur n’aura pas le niveau suffisant pour jouer en pro. Il y en a un certains nombre de jeune cette génération qui a été integré au groupe pro cette saison, c’est logique qu’il y en ait qui soit mis de côté. Et c’est toujours ça en moins dans la masse salariale …

  2. Illustration du profil de
    Situ25

    Il y a des choix à faire,pour ma part je n’ai pas vu cette saison de match de la CFA,donc je ne mettrai aucun commentaire sur les joueurs conservé ou non.Maintenant il est temps de leur faire comprendre que tout passe par le travail,le respect,l’écoute….le talent c’est très bien,mais le reste a côté faut aussi y prêter attention.Des jeunes qui s’identifient pleinement au RCL,style COEFF par exemple,voila ce que l’on veut !

  3. Illustration du profil de
    anubis_002

    y a rien d’etonnant a cet article….sikora a puisé dans les meilleurs éléments de la cfa et on a vu le résultat…..l’equipe de cfa s’est maintenu de justesse ce qui pointe une génération par forcément au top….je pense que ce genre de cp de balai ( c’est un peu dure comme expression…) peut remotiver les jeunes et donner un nouveau souffle a la formation….wait and see!

  4. Illustration du profil de
    flams62300

    Comme chaque année sauf que la il y en a un peu plus, et surtout parce que cette année siko a beaucoup aborder les jeunes donc forcément il y a des noms qui nous sont familier.
    Pas grave, pour certains, ils feront une prépa STAPS pour passer des concours ou alors ils repartiront au bled et à ce moment ils se diront bah si on avait su on aurait bougé notre cul…!

  5. Illustration du profil de
    blandiacum

    C’est pas un grand coup de balai, c’est une tornade!!!!
    On va reconstruire les fondations du centre de formation, cela va obliger certains à se bouger le c.l!!!!!

  6. Illustration du profil de
    sentry

    Vous comptiez garder tout le monde ? C’est ça le monde de la formation…on va pas tous les faire signer, un choix s’impose !

    Je veux bien qu’on émets une petite réserve sur Valentin Calderara mais pour le reste…perso je préfère faire un effort sur Gbamin que sur eux, sans vouloir être méchant.

    1. Illustration du profil de
      DEBETHUNE

      CALDERARA, connais pas, si je suis d’accord avec toi JP GBAMIN, pas sur que ce soit une bonne idee pour DELIGNY ET ROSENFELDER

    2. Illustration du profil de
      sentry

      Deligny, c’est pas une question de talent mais surtout de mentalité. Je pense que le club n’a pas oublié sa petite crise d’égo depuis 1 an et le fait de vouloir partir cette hiver sous prétexte qu’il ne jouait pas en pro…et la preuve c’est qu’il a effectué des essais mais aucun concluant, fallait juste arrêter de se prendre pour un génie et montrer des choses. Bref, si il était plus mature, j’aurai dis oui, malheureusement il a pas la mentalité que recherche l’organigramme du club.

  7. Illustration du profil de
    fattah62

    Du grand n’importe quoi !

  8. Illustration du profil de
    chren

    Je dirais plutôt dommage pour calderara, la j avoue que je ne comprends pas. Pourquoi ces décisions ne sont pas suspendus jusqu a l arrivée du nouvel exécutif?

  9. Illustration du profil de
    Guitou

    Dommage pr Deligny…

Les commentaires sont fermés.