Charlet évoque la détection

 Son nom vous est certainement inconnu mais il occupe un rôle clé au sein du club artésien, André Charlet est le responsable de la détection de jeunes joueurs au RC Lens. L’homme de l’hombre a expliqué la procédure pour repérer un joueur dans le Sang et Or Mag’ :

« Elle se fait à l’extérieur de la Gaillette lors de plateaux, de matches, de tournois ou d’opérations de sélection et de détection organisées par la Ligue du Nord-Pas-de- Calais. C’est la première étape. Mais quand on a repéré un joueur de qualité, on est encore loin de le “signer”. On lui propose de venir à Avion afin d’évaluer son potentiel. Mais il a également l’occasion à ce moment de nous tester, de savoir si le club, l’environnement et les éducateurs lui plaisent. En revanche, si on lui propose au final de rejoindre le Racing, c’est pour qu’il y reste. Ce n’est pas pour changer les effectifs tous les quatre mois sur un coup de tête. Ça, je ne veux pas. »

Retrouvez le numéro 21 du Sang et Or Mag chez votre marchand de journaux. Plus d’informations sur rclens.fr et sur la Page Facebook du Sang et Or Mag.

Réagissez à l'article

2 commentaires

  1. #22920 anthony62145 -

    Oui c’est clair j’espére qu’on gardera nos meilleurs jeunes pour la saison prochaine .

  2. #22884 chtilensois -

    Pour les vendres dès qu’ils ont une toute petite valeur.
    Dommage d’avoir un super centre de formation et de les solder dès qu’ils jouent en L1.
    Quand verra t-on un jeune qui reste plus de 4 ans à Lens en équipe première

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close