Bourigeaud : « J’ai hâte d’y être »

BourigeaudA 19 ans, Benjamin Bourigeaud vient d’être appelé dans le groupe qui affrontera Bordeaux, mercredi soir au stade Bollaert-Delelis. Pour rclensois.fr, il se présente et se livre à chaud après sa convocation.

Une première apparition dans le groupe pour un quart de finale de coupe de France, difficile de faire mieux non ?

« Certes… Cela fait toujours plaisir d’être appelé par le coach. Cela prouve qu’il y a un minimum de confiance de sa part. En quelque sorte, cela récompense mon travail depuis des années. Car j’ai toujours travaillé dur pour arriver à une sélection dans le groupe professionnel. »

Vous êtes au club depuis assez longtemps maintenant ? 

« Effectivement, je suis arrivé au RC Lens à l’âge de 10 ans et demi. Au départ, je ne vous cache pas que c’était difficile d’être séparé de mes parents. Mais ils ont toujours été derrière moi et je ne regrette pas d’avoir fait ces sacrifices aujourd’hui. »

Vous êtes milieu défensif, est-ce le cas depuis le début de votre formation ? 

« Si aujourd’hui, j’évolue en 6, j’ai déjà joué attaquant avant d’arriver à Lens. Après, une fois ici, j’ai commencé sur l’aile droite puis l’on m’a remis dans une position plus axial, en 10. Et depuis les U17, je suis descendu d’un cran. »

Quelles sont vos principales qualités ?

« C’est tout d’abord ma technique. Le fait d’avoir évoluer en 10 m’a aidé, c’est certain. Cela m’a sûrement apporté une bonne vision de jeu, savoir évoluer dos au jeu. J’aime le fait de jouer avec toute l’équipe, de me donner à fond pour le collectif. Après, nous allons dire que le physique, ce n’est pas trop mon truc… Mais je redouble d’efforts pour ne pas me faire bouger. »

Que représente le RC Lens à vos yeux ?

« Lens, c’est un très grand club. Depuis tout petit, je suis supporter. Dès que j’ai l’occasion d’aller à Bollaert, je ne le refuse pas. Après, c »est également un très bon club formateur. Ils font confiance aux jeunes, la preuve encore aujourd’hui. Je prends un réel plaisir à côtoyer des joueurs que l’on a suivi depuis toujours, comme Alexandre Coeff. D’ailleurs, il m’a donné quelques conseils pour demain. Notamment le fait qu’il ne fallait pas que je me mette une pression inutile. Bref, faire ce que je dois faire. »

Le match s’annonce très difficile face à Bordeaux.

« Oui, ça le sera car c’est Bordeaux et que la coupe de France, c’est une compétition importante. Mais cela ne sera pas simple non plus pour les Girondins. Nous allons jouer avec notre coeur et pour nos couleurs. »

Il y a une forme d’excitation qui vous habite ce soir ?

« J’ai simplement hâte d’y être. De fouler cette pelouse avec tous les supporters. D’entendre le coup de sifflet de l’arbitre. Car même si nous nous sommes entraînés à Bollaert cet après-midi, être au milieu de tribunes vides, c’est rien. Avec 40 000 supporters, ça va être la folie. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

5 commentaires

  1. #51586 pugu 194 -

    BOURIGEAUD et non bourricot sa le fait tout de suite , stop aus idiotie , VAS Y TIOT je te souhaite de fouler la pelouse et de voir notre racing gagné

  2. #51584 cyril628 27 -

    Allez les gars, on vous fait confiance!!! Vivement demain.. :-)

  3. #51583 LoLo 148 -

    Déjà un jeune qui commence une phrase par « certes » et non pas par « c’est clair », ça peut être qu’un bon gars ;)

  4. #51581 lensmorgan62 177 -

    à toi et ton pot Guillaume d’embraser ce public !

    1. #51603 DEBETHUNE 55 -

      IL est bon ce GUILLAUME, j’y crois pour ce soir, vu YO TOUZGARD est blessé.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close