Mammadov, un homme en danger ?

MammadovUn journaliste azéri exilé, a essayé d’expliquer, sous couvert d’anonymat, la situation de Hafiz Mammadov au site hat-trick.fr. Voici quelques extraits :

Mammadov serait-il en danger dans son pays ? 

Son service d’ordre personnel a été renforcé. L’un d’entre eux, qui se faisait appeler « l’Américain », est parti car c’était trop risqué. 

Mammadov n’est pas ruiné encore, mais il a plusieurs problèmes. Au pays, il s’avère qu’il est en faillite car il a été lâché par le pouvoir. On murmure qu’il a pris trop d’argent au passage, qu’il en a trop gaspillé pour des choses inutiles, mais c’est impossible de savoir la vérité.  Seule certitude, c’est qu’il est bien en danger 

La presse a publié de longs dossiers sur les actions de Mammadov et ses liens avec le pouvoir, les femmes, ses dettes de jeu et son amour immodéré des voitures. Lui, s’il avait le choix, il sponsoriserait des pilotes, comme il l’a fait récemment sans en avertir personne.

Dans la presse, Mammadov a essayé de se défendre en disant, comme d’habitude, qu’il allait tout régler. Il a même dit qu’il allait bien racheter Sheffield Wednesday. Personne ne sait ce qu’il va faire même si j’ai lu qu’il a envoyé un de ses hommes de confiance aux Etats-Unis, là où, il est supposé avoir beaucoup d’investissements. Il doit d’abord s’en sortir et faire profil-bas pour sa survie. A Bakou, on dit même qu’il a échappé à une tentative de meurtre. De toute manière, on ne passe pas de modèle à renégat comme ça…

L’Etat azéri et sa stratégie.

Mammadov a été choisi par le pouvoir pour exporter l’Azerbaïdjan et donner l’image d’un pays moderne, ouvert. 

Il faut comprendre que l’investissement azéri dans le football n’est pas la seule volonté de Mammadov. Le pouvoir a engagé des conseillers en image et a pris exemple sur le Qatar pour exister sur la carte.

Le pouvoir continuera d’investir dans le football. Bientôt, tu verras un autre industriel ou homme proche de l’état continuer ce qu’a fait Mammadov. Mais il sera encore relativement inconnu et sombre. Comme ça, il est plus facilement contrôlable.

18 commentaires

  1. Illustration du profil de Stéphane

    Sa fait 6 mois quil est en danger lol

  2. Illustration du profil de daniel

    chaque erreur peut se réparer c’est apprendre mais dans ce cas qui va donner de l’argent a notre cher club il n’est pas question d’homme mais d’un club Mammadov et Martel partis ? qui va succéder et redonner des lettres de noblesse . chacun parle et donne son opinion cela va ds instances du foot et des politiciens mais nul ne donne une solution . beaucoup de bâtons dans les roues dès le départ d »déjà en premier lieu pour trouver un stade que nos amis lol lillois refuse puis Valenciennes etc c’est un handicap et j’en passe . le but maintenir a flot contre vent et marée malgré le peu de crédibilité des dirigeants qui pourrait le cas échéant pointer au chômage . a ça ira ça ira du moins nous le souhaitons

  3. Illustration du profil de franzilla

    Merci, au revoir !

  4. Illustration du profil de JeffZeze

    Nous, tout ce qu’on veut c’est éponger les dettes, finir la saison, et on aura plus besoin d’investisseur. Avec les droits télé, un Bollaert tout neuf, on aura un budget suffisant pour se maintenir en L1.

  5. Illustration du profil de worms62

    Qu’ils mettent en vente ses parts. Actionnaire c’est un bon placement, ça s’ammortira et vous gagnerez ensuite de l’argent il est sur que c’est un gros investissement mais le rclens a prouvais par le passé que c’est une affaire rentable.

  6. Illustration du profil de sardouk74

    Fin de la piéce de théatre ! à martel de tirer le rideaux!

  7. Illustration du profil de pat.60

    La vérité éclate enfin au grand jour, l’argent que Mammadov voulait investir dans le Racing n’était pas un geste philanthropique ou une preuve d’amour envers notre club mais bien une manière de blanchir son argent !! Je n’attends plus rien de ce loustic. Qu’il disparaisse à tout jamais et toi , Gervais, que diable allais tu faire dans cette galère, t’es mal ? ben je te rassure , nous aussi !!!!

    1. Illustration du profil de pugu

      oui mais l’état azeris cherche un autre loustic manipulable pour le remplacer

  8. Illustration du profil de Tigers1994XX

    Tout doucement on commence a apprendre des choses. Si tout se qui ai dit est vrai alors Mammadov ne sais pas gérer l’argent. Un comble pour un milliardaire. Qu’il dépense son argent ok mais qu’il dépense pas pour des choses inutiles. Il aurait du mettre son argent à lens. La au moins c’est pas inutile.

  9. Illustration du profil de fanderadekbejbl

    Il a quand même une sacrée tête de Mafieux ch’pere !!

  10. Illustration du profil de Daniel33

    Il est urgent de trouver un ou plusieurs repreneurs pour le club. Mais qui va mettre le bleu de chauffe, pas GM il est grillé ! Qui voudra lui faire confiance après tous les mensonges qu’il a raconté depuis début juin.
    Et pourtant il est urgent de trouver de l’argent car il va falloir trouver environ 20 M euros en janvier 2015 sinon c’est tout droit le dépôt de bilan et direct en CFA.
    Bollaert est en cours de rénovation et le RC Lens ne pourra jamais jouer dans un stade d’un tel standing en étant en CFA ! Toujours le même pb….l’argent.
    Amis supporters du RC Lens on n’a pas fini d’en parlé…………..L’année 2015 va être dure!

    1. Illustration du profil de pugu

      oui mais actuellement 2014 vire du reve au cauchemard.

  11. Illustration du profil de seb

    Pugu, d’accord la santé de Lens est très importante pour nous, mais excuse moi la ce que tu dis est honteux, comment se foutre de la santé d’un être humain, c’est de la folie… Je n’arrive pas à croire que de nos jours, Les gens parlent de cette manière c’est tout simplement honteux…

    1. Illustration du profil de gérard

      Entièrement d’accord avec toi SEB ! PUGU tient régulièrement des propos incohérents et superficiels mais le personnage est ainsi fait et il continuera dans ce sens à mon avis !!! Laissons le s’exprimer à sa façon et surtout n’y prêtons pas attention…

    2. Illustration du profil de pugu

      tu crois que MAMADOV est devenu ce qu’il est sans éxploité d’autre gens dans la misère ? arrète je vais braire.

  12. Illustration du profil de jeannot 6259

    Le problème c’est que la santé de l’un influe la santé de l’autre à moins que l’état azéri ne reprenne les rênes

  13. Illustration du profil de pugu

    pour l’instant la santé d’haffiz on s’en fiche , on pense a la santé du racing , plus important.

    1. Illustration du profil de Stéphane

      Sa fait 6 mois qu’il est en danger !!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close