Faites vos jeux

Il n’a pas lâché. Depuis un an, son combat est permanent. Toujours sur la brèche, à l’affût de l’affaire qui lui redonnerait sa chance. Gervais Martel a trouvé une terre d’adoption, l’Azerbaïdjan, et un allié de circonstance, Hafiz Mammadov. En concurrence avec le fonds d’investissement Luxembourgeois, Mangrove, le dossier de l’ancien président du Racing sera-t-il suffisant pour reprendre la main ? Rien n’est encore définitif.

Mangrove toujours présent ?

Pourtant, les « informations » fusent en cette semaine. Informations toutes relatives puisqu’elles proviennent pour la majorité d’un site de propagande azéri. Certaines (peu) sont plausibles, d’autres beaucoup moins. On pourrait évoquer la fausse signature de Jean-Pierre Papin à Bakou par exemple au poste de directeur sportif. Sans manquer de respect à l’ancien entraîneur lensois, pourquoi ne pas faire signer Jean-Eudes Maurice à la pointe de l’attaque ? Autre info improbable, le retrait de Mangrove Capital Partner. Lundi, le groupe de Gérard Lopez présentait son projet aux actuels actionnaires du RC Lens. Mardi matin, énorme scoop, cette presse azérie affirmait qu’Hafiz Mammadov (et donc Gervais Martel) était désormais seul en course. La signature était, d’après eux, une question d’heures. Vers un retrait du fonds d’investissements luxembourgeois ? Difficile de le croire. Aucune réaction de la part du club, comme pour souligner le peu de crédibilité de cette information.

Quelques phrases ressemblent à une forme d’information. L’arrivée du président du FC Bakou engendrerait quelques bouleversements au sein du club artésien. Quelqu’un de connu en Europe arriverait. A quelle fonction ? Celle de directeur sportif à la place d’Antoine Sibierski ? On s’en doute, il est sur la sellette. Là encore, on ne comprend pas tout… Et des arrivées en masse sont à prévoir. Des noms ont été avancés pour venir « renforcer » l’équipe première et garnir le centre de formation. Kamran Agayev, Elvin Mammadov, A. Nabiev, Rauf Aliyev, Javid Huseynov et Afran Ismailov bientôt Lensois ? Pas impossible si le dossier azéri prend le pas sur son concurrent. Mais à l’heure qu’il est, impossible de le savoir.

Laurent Mazure

14 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Ignatus

    Hafiz Mamadov devient actionnaire du RC Lens…ok mais………actionnaire simplement ou actionnaire principal, parce que là çà changerait du tout au tout dans la manière de prendre le club, je dis çà principalement au niveau du recrutement, de la gaillette, et aussi le fait de ramener des joueurs azeris ici dans le Pas-de Calais.
    Et Martel dans tout çà, futur président, ex futur président, futur futur président, ou toujours ex futur président…??

    Cà me rappelle le bon vieux jeu CLUEDO…

    Mais QUI, oui QUI…sera le prochain Président du RCL, et quels seront ses pouvoirs et ses limites…?

  2. Illustration du profil de
    Ignatus

    C’est vrai entre le plan Martel, la piste Mamadov, les tergiversations du Crédit agricole, Mangrove et les luxembourgeois qui voulaient acheter que partiellement le club, Sibierski dans une histoire louche ………….ouhhhhh……je prendrais bien une petite respiration et un Orangina vous permettez?….. il manque plus que Dayan qui établit un projet Fantôme et on pourrait créer la nouvelle Saga de l’été sur la TNT…A bientôt pour de nouveaux épisodes…………..

  3. Illustration du profil de
    rasnatty

    Je suis également très déçu de ce qui se passe autour du Racing…Crédit Agricole/Mammadov/Mangrove…ça veut dire quoi tout ça ? …que devient Mr Dayan le mercenaire ? et tout ce temps pour prendre une décision..c du guignolage ! .Reparlons rapidement de football : ce que j’espère c’est qu’Eric Sikora va rester entraineur…ça sera le petit supplément d’ame qu’on est en droit d’attendre ! Pour le reste attendons de voir…si ça permet aux meilleurs jeunes de rester au club donc si ça tire le RCL vers le haut OK !…sinon …le peuple lensois va parler : c’est lui le vrai décideur ! jah bless !

  4. Illustration du profil de
    anubis_002

    on dirait des gamins qui attendent leurs cadeaux de noel……..consternant! on aura ce qu’on aura! c’est des histoires de gros sous qui nous dépassent! l’âme lensoise va disparaitre avec l’arrivée d’un investisseur étranger et c’est comme ca! il faut juste esperer qu’il y ai des sous et qu’un equipe compétitive prenne forme! les corons les mineurs qui jouaient dans l’equipe premiere c’est fini! Martel c’est qui peut encore raccrocher les supporter au passé du club………..vous vous languissez mais bon c’est qu’un club de foot……la vie c’est votre taf votre famille! et si le club est liquidé comme Grenoble? vous vous pendez? soyez serieu les gars! j’aime le racing club de Lens mais je suis pas pour autant en mode accroc aux nouvelles qui vont sortir! patience patience………

    1. Illustration du profil de
      Mirko

      Ouais enfin les mineurs qui jouaient dans l’équipe première c’est fini depuis bien longtemps.
      On va pas engager les mineurs chiliens pour retrouver l’âme du racing ^^.

      Et puis faut comprendre l’impatience des gens, ça fait juste des mois que cette histoire traine. Et c’est quand même l’avenir du club qui se joue la. Moi perso je suis impatient de savoir quel sera l’investisseur et les objectifs pour ces prochaines années !

    2. Illustration du profil de
      Ju521

      On a pas le droit d’aimer notre club comme on l’entend en plus maintenant?
      Le Racing fait, pour beaucoup d’entre nous, partie de nous. Notre vie c’est certes nos travails (j’ai jamais su si il fallait dire travails ou travaux dans ce cas… lol) et nos familles, mais notre vie, c’est aussi le RCL! Notre coeur est Sang et Or, notre Sang est Or (pouh c’est beau ca ^^), nous portons fièrement nos couleurs, ce blason, ce maillot! Le RCL fait partie de nos vies. Que le club soit riche ou pauvre, avec ou sans valeurs (car je continue à dire que dans le foot pro, il n’y a plus aucun valeur depuis bien longtemps), nous sommes pendus aux décisions prises dans NOTRE club. Alors excuse nous de paraitre pour des « gamins » à tes yeux. Mais le fait est que le Racing fait partie de nous.

    3. Illustration du profil de
      Mirko

      Et moi personnellement ma vie c’est pas mon taf !!!

      Je ne vis pas pour travailler !!! Je vis pour moi, pour mes proches et pour mes passions !!! Le délire de vivre pour travailler, pour consommer et pour crever en étant content d’avoir fait son petit tour de manège comme tout le monde je trouve ça déprimant. Le RC Lens est une de mes passions et oui je suis comme un gosse qui attend son cadeau de noël. Un peu de magie dans ce monde désenchanté que diantre ^^.

    4. Illustration du profil de
      anubis_002

      Ca va venir les gars patience!!!!!

  5. Illustration du profil de
    papi62

    Moi je pense qu’il ne faut certainement prêter attention aux infos provenant de ces sites ce n’est que de la pure propagande,nous savons très bien comment cela se passe dans ce pays.Attendons l’annonce officielle,nous pourrions très bien avoir une surprise !!!!

  6. Illustration du profil de
    Joh

    Je sens que demain on aura une news…. disant que la décision sera… Encore repoussée.
    Que ça se termine, et vite, car souvenez vous, à la base c’était mi mai qu’on devait savoir =)

  7. Illustration du profil de
    blandiacum

    Beaucoup de lassitude dans ce dossier de repreneur et si Lens continuait avec ——————————le Crédit Agricole du Nord de la France, pas impossible disons c’est le plan « B »!!!!!

  8. Illustration du profil de
    batigool30

    putin c du n importe quoi vivement que ca se termine sa pu cette histoire je le sens pas reston simple pour rebondire une bonne fois pour toute

  9. Illustration du profil de
    bichouno62

    on a pas à faire nos jeux, par contre l’équipe et les dirigeants ont eux intérêts à faire le leur…

Les commentaires sont fermés.