Jérémie Bela : « Je suis bien ici »

Jérémie Bela, tout droit sorti de la pépinière de La Gaillette et lancé par Eric Sikora face à Niort accumule de plus en plus de temps de jeu. Jeune talent prometteur, il s’est prononcé sur sa fierté de porter le maillot de Lens et sur son bien-être au club.

Jérémie, d’habitude, on essaie de titulariser des jeunes quand l’équipe va mal et qu’on tente le tout pour le tout. Que vous procure le fait d’avoir de plus en plus de temps de jeu dans une équipe qui monte en puissance ?

« On compte sur tout le monde avec Eric Sikora, tous les jeunes ont leur chance mais c’est un moment idéal pour pointer le bout de son nez vu que l’équipe tourne bien. Les jeunes suivent le mouvement et je suis très fier de pouvoir jouer, il n’y a aucun doute là-dessus. »

Quel effet ça fait de porter le maillot d’un club prestigieux ?

« J’éprouve de la fierté comme je l’ai dit. Maintenant à moi de bosser pour rester avec le groupe pro pour pouvoir porter ce maillot pendant un bon moment. »

Quelles sont pour vous vos plus grandes qualités ? Que pensez-vous devoir encore devoir travailler au niveau technique ?

« La technique de dribble, la vitesse, la percussion mais je dois aussi bosser au niveau de ma concentration, de ma constance et de mon efficacité. »

Votre Foi vous sert-elle dans les moments de pression, lorsque vous vous apprêtez à baisser les bras ?

« La Foi c’est le fondement de ma vie donc c’est sûr qu’elle me sert dans toutes les situations, bonnes ou mauvaises. »

Quel effet a le public sur vous lorsque vous êtes sur le terrain ?

« C’est un encouragement permanent qui donne envie de se donner encore plus. »

Ce qu’on vous a dit sur Bollaert est à la hauteur de ce que vous vivez ?

« Oui mais le vivre c’est vraiment impressionnant. »

Nous sommes à la mi-saison. Quel est le bilan que vous en tirez ? Aux plans personnel et collectif. Comment vous sentez-vous au Racing?

« Sur le plan collectif une réelle satisfaction par rapport aux ambitions de début de saison, avec un bon groupe et des cadres qui tirent tout le monde vers le haut, un bel état d’esprit. Et sur le plan personnel je suis content de faire mes début en pro. »

Votre avenir au RC Lens?

Actuellement je suis bien ici je n’ai pas à me plaindre mais pour le moment ce n’est pas la question, on attend la fin de saison pour cela et je pense que le club aussi.

Propos recueillis par Alexis Dias pour rclensois.fr

1 commentaire

  1. #49638 Illustration du profil de LOLO dit LOLO 148

    « Je suis bien ici » Ben encore heureux garçon !!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close