« C’est le choix du coeur »

Ce matin, Antoine Kombouaré a été présenté par le président Gervais Martel. L’ancien entraîneur de Paris arrive dans l’Artois avec la ferme intention de revenir rapidement en Ligue 1. Le tout grâce à un travail irréprochable.

Quelles sont vos premières impressions ?

« C’est un immense plaisir pour moi de venir ici. Cela n’a pas été facile au départ. Ma première envie était d’aller en Angleterre. Mais voyant les choses se compliquer, j’ai pris l’option de Lens. Ce n’est pas un choix par défaut car le projet me plait. C’est le choix du coeur. D’abord les hommes donc. C’est pour moi un grand club. On a envie qu’il redevienne un très grand club. Et la présence de Gervais Martel est pour moi déterminante. Je suis un entraîneur heureux. Lens est un club qui fait rêver. »

Vous avez connu Valenciennes. Le travail à réaliser ici est-il similaire ?

« Ce n’est pas le même projet ni le même club qu’avec Valenciennes. Quand j’avais pris VA, il fallait tout construire. Ici, Lens est déjà un grand club. Forcément, Lens est en Ligue 2. Mais ce n’est pas pour autant que la tâche sera simple. Elle sera difficile, il y aura beaucoup de travail à accomplir. Il faut beaucoup d’humilité et cela n’empêche pas d’avoir beaucoup d’ambitions. Il faut énormément de boulot, peu de discours. Les meilleurs interviews des joueurs, ils le font avec leurs pieds. »

Comment avez-vous suivi l’entraînement de vos joueurs ?

« J’ai un staff qui a travaillé avec eux depuis trois semaines. J’ai suivi les entraînements et les matchs. Il y a des joueurs qui vont partir, des joueurs vont arriver. On va améliorer l’équipe de façon à ce que le 4 août, on soit déjà prêt pour démarrer le championnat. »

L’encadrement de la masse salariale est-elle contrariante ? 

« Le fait d’avoir un encadrement de masse salariale, ça m’embête. Après, je sais où je mets les pieds. Une fois que l’on a eu cette information, on travaille. Je suis là pour ça. Le président fera tout son possible pour avoir la meilleure équipe. Nous n’avons pas à nous trouver des excuses. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

4 commentaires

  1. #56435 Illustration du profil de deve62 2

    Croire ak et être derrière jusqu’à la fin de la saison même si c choix ne sont pas les notre

  2. #56415 Illustration du profil de RiDeR288 21

    Il suivait les entrainement et les matchs via les vidéos.

    1. #56417 Illustration du profil de 62 méfie-teu 52

      C’est pas la meme chose !!!

  3. #56414 Illustration du profil de 62 méfie-teu 52

    Il a suivi les entrainements et les matchs mais curieusement parmi tout les journalistes present au match aucun ne l’a vu puisque qu’ils nous certifiaient tous que Kombouaré n’etait pas en tribunes… Qui croire?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close