« Ça me fait chier de ne rien ramener au club »

En fin de contrat en juin, Anthony Rogie ne sera pas prolongé par le club artésien. Un souhait des deux parties, malgré la volonté première de conserver le milieu formé au club. Finalement, ce départ va enfin lui permettre d’acquérir du temps de jeu.

Il y a deux ans, vous souhaitiez quitter le club. Finalement, vous avez passé deux années de plus ici, le regrettez-vous ?

« En aucun cas. Il y a forcément des moments de petits regrets par rapport à certains de mes choix. Mais j’ai progressé, j’ai évolué au sein d’un groupe professionnel pendant toute une année qui plus est au RC Lens. »

Vous n’étiez pas en très bons termes avec certains dirigeants aujourd’hui loin du club, cette année 2012/2013 a-t-elle été plus facile à vivre ?

« C’est clair que si rien n’avait changé par rapport au staff qui était en place l’année dernière, j’aurais quitté le club. Après, Antoine Sibierski est arrivé, il me connaissait et il m’a dit qu’il comptait sur moi. Il était convenu, au départ, d’une prolongation de contrat. Mais prolonger pour ne pas jouer ou être prêté dans la foulée, cela ne me convenait pas. Sur le long terme, il n’y avait pas d’intérêt. Après, il voulait me prolonger car lui croit en moi, il voulait que je réussisse à Lens. Mais à l’heure actuelle, il vaut mieux que je parte. »

Pourtant, vos prestations avaient semblé satisfaire le staff ?

« J’ai fais mes apparitions, que ce soit en coupe ou en championnat. Le staff était content de mes performances, oui. Après, je n’ai pas eu franchement d’explications sur le fait que je ne suis plus apparu depuis janvier. J’en aurai peut-être d’ici mon départ. Je suis déçu car je pensais pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Mais après, le coach fait des choix et il faut l’accepter. »

Quels souvenirs garderez-vous du RC Lens ?

« Le titre de champion de France en U19 car j’ai côtoyé des personnes formidables. Je pense notamment au coach Eric Assadourian. Mais je laisse avec regrets mes amis, Adama Diakité, Samuel Atrous, Dylan Deligny et pleins d’autres… C’est une déception de quitter Lens. Je suis le plus ancien du club et il ne va rien toucher sur moi. Cela me fait chier de ne rien ramener financièrement au club. Et je suis déçu aussi humainement par rapport aux personnes que j’ai côtoyer. Après, sportivement, j’ai besoin de voir autre chose. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    blandiacum

    Il fait le bon choix, pourquoi rester dans un club avec son miroir aux alouettes!!!!

  2. Illustration du profil de
    bobbywanders

    ou en est Ferdinand alias Dafé(un autre malgache) qui a fait le test au Rc Lens faut lui donner sa chance mêmes en CFA.

  3. Illustration du profil de
    flams62300

    Faut espérer pour le club qu’il n’explose pas dans un autre club, en même temps c’est tout le mal qu’on lui souhaite. En attendant on a supporter des guignols comme Plumain, d’ailleurs prolongation ou pas et contrat pro ou pas, lui pour le moment c’est le seul dont on en entend pas parler.

    1. Illustration du profil de
      DEBETHUNE

      Tu as raison en ce qui concerne PLUMAIN, il n’est absolument pas mur pour la ligue 2 et pourtant siko continue avec lui

Les commentaires sont fermés.