Pollet «Mon choix c’est la Belgique»

Il y a quelques semaines, nous vous mettions à contribution pour poser vos questions à l’attaquant lensois David Pollet. Ce natif de la Bassée a connu une ascension impressionante. Cantonnée à la CFA, il avait d’abord été prêté à Reims, à Gueugnon puis au Paris FC en National. Et c’est ce dernier qui va le révéler. 22 buts en 32 matchs ont attiré la convoitise de clubs de Ligue 2 et lui ont permis de prolonger au sein du Racing. Deuxième entrée en Ligue 1 et voilà déjà son compteur but ouvert. Sous le jout de vos questions, l’attaquant belge est notamment revenu sur ce moment mais aussi sur ses préférences personnelles :

Bonjour David. Tu as inscrit ton premier but avec le Racing face à Arles-Avignon il y a trois semaines. Comment as-tu vécu ce moment ? Marquer si tôt dans la saison t’as-t-il libéré ? (loulou59)

C’était une vraie grande joie pour moi. Ce but a permis de me libérer par rapport aux attentes qu’on avait sur moi. Je me sentais dans un bon état d’esprit depuis le début de la reprise avec le Racing et ce but ne pouvait pas mieux tomber !

Quelle est ta position préférée sur le terrain ? Dans quel schéma tactique te sens-tu le plus à l’aise ? Y-a-t-il un joueur avec qui tu es plus complémentaire ? (vambre, cicilens, r1lens59)

Mon poste de prédilection, c’est en position d’avant centre ou de numéro 9. C’est la position qui me convient le mieux. J’aime évoluer dans un 4-3-3 avec deux ailliers pour m’épauler mais le 4-4-2 me convient aussi très bien si j’ai un joueur en soutien qui me permet de jouer plus haut. Non je n’ai pas de complémentarité particulière, mais dès que le coach m’aligne avec un joueur, j’essaie de faire mon possible pour lui montrer qu’il a fait le bon choix.

Que penses-tu de l’effectif actuel du Racing Club de Lens ? Penses-tu que le Racing peut cette saison faire mieux que la 11ème place de l’année dernière ?  (di61, Malibu)

Je suis très satisfait du groupe actuel du Racing. C’est un groupe qui vit vraiment bien et on a beaucoup d’ambitions. Pour moi, on peut faire beaucoup mieux que l’année dernière et accrocher une meilleure place au classement. Ce groupe en a les capacités.

Si tu avais le choix entre l’Equipe de France et l’Equipe de Belgique, vers quelle équipe nationale ton choix pencherait-il ? Pour quelles raisons ? (jiemel)

Pour moi c’est décidé, je choisirai définitivement l’Equipe Nationale de Belgique. Il y a une très belle génération ici et c’est très encourageant pour les prochaines échéances. De plus, l’Equipe de France compte beaucoup d’éléments en attaque et il me serait difficile de m’y imposer.

Quelles sont tes ambitions personnelles avec le Racing Club de Lens cette saison ? Comment vois-tu ton avenir dans les prochaines années ? Y-a-t-il une équipe en France ou à l’étranger pour laquelle tu aimerais jouer ? (cicilens, eduagoal)

A l’heure actuelle, mon seul objectif et d’accumuler le maximum de temps de jeu et de prendre du plaisir au sein du Racing. Je n’ai pour l’instant aucune intention de quitter le RCL mais c’est vrai que je suis très attiré par le championnat anglais. Si j’ai un jour l’occasion d’y jouer, j’y réfléchirais sérieusement.
 

Merci à David Pollet d’avoir pris le temps de répondre à nos…. vos questions !

2 commentaires

  1. Illustration du profil de jiemel

    PS : merci également à David Pollet d’avoir répondu à nos questions … Je lui souhaite une longue et belle carrière (et si possible le plus longtemps possible à Lens … :D)

  2. Illustration du profil de jiemel

    ça me convient parfaitement qu’il choisisse la Belgique … il a l’air fidèles à ses idées, à ses couleurs ! Merci rclensois.fr pour cette interview et pour l’idée de nous faire participer !!! Merci beaucoup et bonne continuation !!!! :)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close